RADAR IGGY 5 : Lumière sur les dernières arrivées sur nos playlists

Le Radar IGGY est un concept que nous avons décliné en plusieurs événement un peu partout en France. entre soirées, Dj sets, concerts et pleins d’autres, il était temps qu’il se retrouve désormais sur notre magazine, là où nous partons à la rencontre des artistes qui feront la musique de demain, ceux qui viennent des quatre coins du monde et que nous invitons parfois sur nos scènes parisiennes.

Voici les dernières arrivées dans nos colonnes et n’hésitez pas à vous renseigner, les suivre et à partager leur travail. N’oubliez pas que les chansons ne sont pas placée par ordre de préférence mais pas ordre de découverte :


1. ROSELIEN : NOT MY FANTASY

Certains artistes, plus que d’autres, vous rappellent à quel point il y’a tant à découvrir en matière de musique, d’art ou de parcours. Roselien fait partie pour nous de cette catégorie. Celle qui vous réconcilie avec une musique pop éclectique , bonne, très professionnelle qui ne laisse aucun doute quant à la qualité de ceux qui en sont à l’origine. Avec Not My Fantasy, vous avez plus qu’une belle chanson mais la découverte d’un univers artistique intéressant qui ne vous laissera pas insensibles.

Avec une palette musicale large et éclectique que ne pourra pas vous laisser indifférente, Roselien vous embarque sans crier gare. Elle vous offre une parenthèse scintillante de musicalité livré via une production d’une qualité incontestablement bonne qui ne souffre d’aucune faute de goût. On notera également la précision de ses mélodies, sa facilité à être efficace avec peu d’effort, c’est dire le potentiel d’une artiste que nous vous recommandons fortement.

Mention spéciale au clip vidéo qui colle parfaitement à l’univers de la chanson, une forme de combinaison parfaite pour vous arracher du moment. Nous sommes d’ailleurs curieux de découvrir les nouvelles publications de l’artiste. en attendant, plongez dans plus attendre dans Not My Fantasy

2. COUPDEKAT : LOVE ONLINE

C’est bon, l’été bat son plein et les vacances qui vont débuter en fin de semaine marquent pour beaucoup le point de départ de grands moment de repos et de découvertes musicales. C’est aussi l’occasion de marquer le moment grâce à une bande originale qui accompagnera vous souvenirs pendant longtemps voire à tout jamais, c’est pourquoi, il est important de choisir les meilleurs chansons. Love Online de Coupdekat est une belle surprise qui va sans aucun doute intégrer votre playlist tant elle sonne unique.

Oui, on reconnait les influences parfois dream pop mais la musique de Coupdekat c’est un bouffée d’air frais musical qui s’habille d’un éclectisme surprenant. Abstenez-vous de classer Love Online dans une catégorie, appréciez juste le tallent d’une artiste qui fait une belle entrée dans notre liste des artistes à suivre. En effet, son talent saute aux yeux, aux oreilles, ne laisse aucune place au doute. On se demande encore comment nous sommes passés à côté jusqu’à présent.

Love Online et Coupdekat sont de belles surprises que nous vous recommandons de découvrir les yeux fermés et n’hésitez pas à revenir plus d’actualité d’une artiste que nous allons suivre.

3. FINN FORSTER : REMNANTS

Parmi les nombreuses chansons que nous écoutons tous les jours il y’a une catégorie bien particulière que nous avons identifiée, celle des indispensables. Un groupe de chansons ou d’artistes dont vous faites la découverte et qui s’imposent comme une évidence. Remnants de Finn Forster que nous découvrons est exactement ce dont vous avez besoin et fait partie de ces pépites qui vous arrivent sans crier gare et qui vous transportent avec une facilité déconcertante. Oui, cette belle chanson ne peut laisser personne indiférent.

Quelque soit vos critères, Finn Forster s’impose avec délicatesse, classe. Oui, sa chanson sent la classe, la grande classe. Celle d’une musique pop simple, authentique, marquante par ses mélodies, la puissance de son genre. En effet, très peu ont la capacité de parler à tous quelque soit nos influences musicales d’origine.

Avec tact et douceur, Finn Forster a le pouvoir fou de vous prendre par la main et vous embarquer dans un univers musical de toute beauté. Pas besoin de vous focaliser sur les paroles surtout comme nous, vous n’êtes pas totalement bilingue, avec l’artiste, le pouvoir de la musique fait son effet.

4. JAMIE AND THE JETS : REGICIDE

Internet et les nombreux outils qu’ils offrent ont ceci de particulier qu’ils donnent à des artistes inconnus dans une partie du monde la possibilité de se montrer auprès  d’un public plus large. Pour nous, c’est l’occasion de découvrir des pépites incroyablement talentueuses, de jouir d’une diversité musicale et de la partager avec nos chers lecteurs. Jamie And The Jets s’inscrit exactement dans ce genre de cadeau que nous avons plaisir d’écouter, réécouter, porter à la connaissance de plus de personnes.

On espère les retrouver le plus souvent dans notre rubrique musicale car avec Regicide, vous avez une parenthèse musicale de qualité, le genre qui habille votre journée d’une beauté, d’un rayon de soleil qui ne vous quitte pas. Grâce à une voix chantée-parlée qui vous transporte, une orchestration de qualité, le groupe ne vous laisse aucune chance. Il vous happe, vous envoûte, vous enrôle dans un voile délicat de belles choses.

Des mélodies implacables, une musicalité qui transpire dès les premières mesures, une production d’une grande qualité  bref, Regicide de Jamie and The Jets est à écouter encore et encore. On espère retrouver bientôt sur notre site internet de nouvelles chanson de leur catalogue musical.

5. SOFIA DRAGT : WE REMEMBER NOW

Sofia Dragt est une artiste que nous venons de découvrir et qui fait une belle entrée dans notre playlist. Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations pop, de belles mélodies agréables d’une musique familière des plus canons. We Remember Now de Sofia Dragt est ce dont vous avez besoin, c’est clair. Une musique vous transporte dès la première écoute tant elle est réussie, efficace, belle.

Avec une chaleur vocale qui réconforte les cœurs, Sofia Dragt arrive sans difficulté à vous enlever de l’instant pour vous transporter dans une parenthèse musicale faites de belles choses. De belles mélodies, une belle voix, tout simplement une belle chanson. Nous n’allons pas vous faire une explication de texte, notre niveau d’anglais ne nous permettant pas ce luxe mais aimer une chanson, c’est une question de sentiments, de sensations et avec We Remember Now, on en a de bonnes.

Comme avec nous, cette artiste ne manquera pas de vous séduire, s’imposer comme une des nouvelles artistes à suivre et nous ne manquerons pas dans les jours à venir à relayer l’actualité de celle qui risque de beaucoup surprendre.

6. JAYS : RUN

Comme beaucoup de gens dans quelques coins de France, vous êtes peut-être à la recherche d’un moment de fraîcheur dans une journée annoncée caniculaire. Même si nous ne pouvons rien pour vous au niveau météo, nous avons tout de même la possibilité de vous livrer une parenthèse musicale de toute beauté qui va vous permettre de sortir de l’instant, oublier et vous faire passer un moment de détente certain, un peu de brise musicale sur le visage. Run de JAYS est la chanson dont vous avez besoin.

Multipliant les harmonies aux remous r&b et soul des plus addictifs, le duo impose son style. Avec cette chanson, JAYS qui est une découverte pour nous mène à l’addiction avec élégance. Il ne vous lâche pas et vous embarque avec facilité dans un moment de musique de toute beauté. La belle voix de la chanteuse se distille comme un filet de bonheur sonore qui vous passe aux oreilles, vous fige comme pour mieux vous dompter. Impossible, vous ne pourrez pas résister à cette beauté.

Sans plus attendre, sans retenu, plongez dans l’univers musical de JAYS et n’hésitez pas à revenir pour en découvrir plus sur le groupe qui fera sûrement partie des habitués de notre rubrique musicale dans l’avenir.

7.DEXTER FRANCIS MASON : J1

La position de la chanson ne fait pas la qualité, la liste est faite à mesure que nous découvrons les chansons et Dexter Francis Mason est l’un des derniers arrivés à nos oreilles et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se présente de la plus belle des manières. En effet, il marque les esprits par son univers, quelque chose qui lui est propre pour notre plus grand plaisir. Pour sortir de l’instant, regarder d’un côté de la singularité, J1 est une bonne solution et vous ne pourrez que succomber.

Multipliant les mouvements sonores aux éclats planants, Dexter Francis Mason vous transporte avec facilité et délicatesse dans un univers musical sans concession qui offre des combinaisons aux échos sensuels, remués de mélodies enivrantes. Il se distille des zestes d’une beauté et d’une délicatesse implacable qui transpire dès les premières mesures de cette chanson que nous vous conseillons de découvrir au plus vite. Notre niveau très faible d’anglais ne nous permet pas une explication de texte mais une chose est certaine, l’artiste s’impose par la musique, le style, par son art.

Avec J1, un titre énigmatique, l’artiste boucle de la pus belle des manières cette playlist et rendez-vous dans notre prochaine liste.

8. STILL CHARLES : WEMBLEY

Nous ne savons pas si c’est une coïncidence ou c’est suite à un rêve prémonitoire que l’artiste italien a fait sa chanson mais la squadra azzura affrontera l’équipe anglaise football à…Wembley dans quelques jours. Avec une faculté pareille à voir l’avenir, Still Charles devrait parier au prochain EuroMillion, on ne sait jamais. Pour en revenir à la musique, c’est de ça dont il est question dans notre magazine, Still Charles nous a tapé à l’oreille grâce à une musique pop qui ne vous laisse pas le choix. elle vous happe!

En effet, ce genre musical plus précisément à cette particularité là et Still Charles se sert de ce beau pouvoir pour vous inviter dans son univers. Ici pas de fioritures, d’effet de style, l’artiste se pose, en italien, sur un instrumental dépouillé, pour un effet de profonde respiration. Une bouffée d’air frais qui colle parfaitement à la saison et un moment où un vent de liberté plane dans le monde après plusieurs mois de pandémie.

Si vous avez envie de couper, sortir de l’instant, sans aucun doute, Wembley de Still Charles vous fera du bien. Vous n’avez pas besoin de comprendre les paroles si votre italien comme le nôtre ne vous le permet pas, la musique ici parle d’elle même tant elle est bonne, réussie.

9. SAIGE : WHAT SHOULD I WRITE

Nous sommes en fin de semaine, l’occasion de faire un petit bilan musical et nous pouvons vous dire avec certitude que What Should I Write de Saige est une des meilleures découvertes hebdomadaires. Une production sans accro, une artiste talentueuse dont la belle voix glisse sur l’instrumental impeccablement produit, une chanson de pure beauté que nous vous recommandons très fortement.

Sous un chant délicat, posé sur une instrumentation musicalement au point, Saige vous livre quelques minutes d’une musique authentique qui vous parle et vous vont droit au cœur car elles vous accroche. Ne cherchez pas d’effets de styles inutiles et autres fioritures sans intérêt, What Should I Write s’habille toute seule d’une dose de perfection et d’un charme intense qui ne manquera pas de vous happer. Cette chanson est une belle porte d’entrée vers le catalogue musical de l’artiste que nous allons désormais relayer et n’hésitez pas à revenir pour plus d’information.

On notera également le timbre vocal de la chanteuse, reconnaissable, une forme de signature vocale qui accroche et siffle de belles mélodies à votre oreille. Une belle surprise.

10. DONNA ‘LA MULATTA’ : TELL ME THE TRUTH

Aujourd’hui , nous avons décidé d’aller à la découverte d’une nouvelle artiste. Le genre de belle surprise matinale, à quelques heures du weekend qui s’implante, s’infuse avec efficacité pour une parenthèse musicale de qualité, réussie. Avec Tell Me the Truth de la chanteuse Donna ‘La Mulatta’ , c’est de cela dont il est question. Un moment d’évasion musical, une plongée dans un univers particulier qui ne manquera pas de marquer votre journée.

Difficile de résister à ce tourbillon de bonnes vibes. On y entre avec plaisir et on y reste pour mieux apprécier ce mélange parfait de genres. Une néo-soul un peu psychée, un son accrocheur dont le beat frappe aux cœurs dès les premiers pieds, un beau timbre de voix qui se distille avec précision comme pour mieux vous sortir de l’instant, vous n’avez aucune chance, vous allez aimer Donna. On s’étonne d’ailleurs du fait que la chanson soit aussi courte tellement elle est bonne, vous happe. Sans aucun doute, une artiste qui fera partie d’est valeur sûre de notre rubrique musicale si elle continue dans cette belle lancée.

Mention très spéciale à sa capacité à poser de produire d’aussi belles lignes de chant, posées sans effort avec classe sur une instrumentation tout aussi réussie. Qu’elle belle découverte!

11. DAVE MOHAN : AND WHEN THE DARKNESS COMES

C’est la fin de la semaine, le début des vacances et quoi de mieux pour rafraîchir ses playlists que la découverte de nouveaux artistes. Ceux qui arrivent à vos oreilles comme une belle surprise qui vous donne le sourire tant leur talent brille aux éclats. Dave Mohan fait partie de cette catégorie là et ne manquera pas de vous convaincre, de vous sortir de l’instant grâce à son nouveau titre intitulé And When the Darkness, une belle porte d’entrée vers son univers.

Contrairement à d’autres semaines, celle-ci a été très riche en chansons douces, belles, planantes parfois d’un délicat classicisme qui vous permet de moment moirés, simples comme le fait de siroter un petit verre de vin. En effet, avec sa chanson, Dave Mohan se pose dans cette catégorie là, celle qui projette une forme de classe qu’on a besoin parfois d’apporter à nos oreilles.

Nous n’allons pas vous faire de longs discours sur la musicalité qui se dégage de cette chanson, elle parle d’elle-même. L’orchestration, la réalisation, la production, tout y est au point pour laisser le temps d’apprécier un moment de musique parfait.

12. FEN : GIVE AN ANSWER

Si vous étiez en train de faire quelque chose d’intéressant ou pas, nous allons vous conseiller de vous arrêter. De prendre quelques secondes de respiration et de plonger dans Give An Answer, la nouvelle chanson de FEN que nous découvrons. En effet, à une époque où tout va vite, où beaucoup ne prennent plus le temps d’apprécier les belles choses, s’autoriser cette pause musicale est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire aujourd’hui surtout lors que celle de FEN vous permet de plonger dans un tourbillon de sons familiers qui vous réconfortent comme le beau sourire de ta maman .

En effet, alors que nous sommes tous obsédés par la nouveauté, une chanson en chasse une autre, un style et meurt en l’espace de quelques semaines, revenir vers l’essentiel est parfois une bonne idée. Ici, c’est la meilleure idée que vous puissiez faire. Avec Give An Answer, il ne s’agit pas seulement d’une chanson de qualité mais de quelques instants de musique qui vous collent à la peau et vont à l’essentiel.

Ne cherchez pas les effets sonores, les techniques pompeuses pour capter l’attention, la chanson parle d’elle-même, se dévoile de la plus belle des manières grâce au talent de l’artiste à vous parler et à un univers sans concession. Une belle surprise que nous vous recommandons.

14. THE JONES PROJECT : STAY TOO LONG

Voix suave, instrumental enivrant qui n’est pas sans nous rappeler de vieux souvenirs mélancoliques de vacances? avec l’arrivée de l’été nous vous conseillons de pas oublier d’ajouter ce morceau pour votre playlist apéro. En effet, beaucoup d’entre vous êtes à la recherche de belles découvertes musicales pour habiller leur vacances et cette petite beauté intitulée Stay Too Long et dévoilée par The Jones Project est parfaite, elle s’impose et ne vous laisse pas le choix.

Grâce à une production de grande qualité, une palette large d’influences qui vous plonge dès la première note dans une atmosphère agréable de sons familiers, The Jones Project fait le boulot. Il le fait surtout très bien et ne manquera pas de vous réconcilier avec une musique pop planante, aérienne quasi dream qui ne se couvre pas de fioritures et vous livre sans détour ce pour quoi nous en avons tous besoin : La chaleur. Celle des mots, des accords, des mélodies que vous aurez plaisir à découvrir.

Sans aucun doute la chanson qu’il faut ajouter très vite à vos playlists estivales.

15. LUCY BLU : SHINE

En des accords lancinants et lourds de passion, Lucy Blu arrive à vous plonger sans difficulté dans une parenthèse musicale de toute beauté. Un moment indescriptiblement parfait où la justesse de la voix  de la chanteuse survole une instrumentation riche de musique pour un effet de profonde respiration qui vous happe pour ne plus vous laisser. Testez, et vous serez pas déçus.

Avec Shine, un titre doucement enivrant, Lucy Blu invite à une caresse aux notes exquises qui hante les cœurs irrésistiblement. Distillant un souffle chaud en des envolées d’une mélodie délicieuse, elle propose des notes gorgées d’émotions qui laissent rêveurs. On voyage, on plane parfois, ce qui est certain, on ne touche pas terre et on sort de l’instant c’est certain. Sans aucun doute la chanson qui colle à la saison, à l’instant que nous vous recommandons fortement.

Sans plus attendre, découvrez l’univers musical d’une artiste que nous avons choisi pour clore cette semaine la playlist hebdomadaire. N’hésitez pas à revenir pour vous informer sur l’actualité des artistes. A bientôt.