L’entame de ce titre est suffisamment parlant. En moins d’une minute, on a un aperçu de toute la virtuosité que ce groupe nous proposera dans ce titre. En effet, avec les riffs percutants dès le début et une basse grisonnante. Signal Static propose de la puissance et de la cadence pour éviter l’ennui à son public.
Avec des paroles parlantes chantées sur un rythme énergisant, l’auditoire peut redécouvrir le rock comme jamais. C’est effectivement un style des plus avant-gardistes que ce groupe ingénieux nous délivre en à peine 3 minutes. Mais si le son est très énergique ce n’est pas pour autant qu’il est agressif. Bien évidemment, des ralentissements ponctuels et une voix très cadencée permettent au public de profiter de la musicalité.
Pour ne rien gâcher, le texte est tout à fait structuré et se veut plus limpide durant le final. La batterie joue aussi sa partition avec brio pour assurer un rythme complexe et culturel.
En gros, « Under The Skin » est l’une de ces pépites qui est bonne à la fois pour la culture musicale de son auditoire et pour son plus grand plaisir. C’est sans aucun doute un chef-d’œuvre qui mérite d’être découvert. Une belle façon de commencer votre journée, de vous sortir de l’instant que nous vous recommandons au plus vite.