Si vous rêvez de mettre un peu d’élégance dans votre playlist, Gene Pritsker a pensé à tout ce qu’il vous faut. Son EP très jazzy saura mettre dans votre liste musicale toute la classe dont vous avez besoin. Ce projet de 5 chansons a tout ce qu’il y a d’avant- gardiste et de sophistiqué. Tout débute avec « Path », un grand bol d’air frais de 4minutes qui mélange les instruments à merveille. Entre saxophone, piano et basse, tout y est.
Ce premier son laisse pressentir toute l’effusion musicale à laquelle l’auditoire aura droit. Le second single est tout aussi iconique. Du début à la fin on a la chance d’écouter Gene Pritsker atteindre des notes hautes perchées qui font plaisir aux tympans. Du mouvement 1 au mouvement 4 du « Blues From An Airport Bar », l’Ep se complexifie mêlant des airs musicaux uniques.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette œuvre n’est pas seulement mélodieuse. Elle est aussi pleine d’énergie et de tonicité. La troisième chanson de ce dernier est très dansante.
Même avec cette tonicité, l’EP ne se dénature pas car le quatrième single redouble en élégance avec le concours des synthés et des sopranos. Cet EP est une curiosité saine qui pourrait vite devenir un péché mignon pour les amateurs de bonnes musiques ?