« My Enemy » est un projet musical théâtral et très évocateur. Avec un titre aussi complexe on s’attend à un travail basé sur l’agressivité. Pourtant, il n’en est rien. Ross Freedman est plus profond que ça.
En gros, il s’agit d’un EP de 17 minutes et 10 secondes dont la densité est aussi importante que la force du message véhiculé par le projet. Tout commence avec le single « My Enemy ». Il s’agit d’une chanson avec un rythme folk bien particulier qui mélange des riffs luxuriants avec des percussions assez tendres et des synthés rythmés.
Le projet se poursuit avec « All This Time ». C’est un titre délicat et profond qui se déroule sous 3 minutes. Sans une once d’agressivité. Dans l’ensemble, on est face à une œuvre remplie d’énergie. Mais la tonicité de certains des singles de cette œuvre ne rime pas avec brutalité. Les beats sont dans la plupart de ces chansons, soft et délicats. Il n’y a pas à dire, chaque single dans cet EP est significatif. Le final du projet en atteste avec « Worst of me ».
En conclusion, « My Enemy » est un projet profond qui est développé avec beaucoup de virtuosité. Il s’agit d’une grosse nouveauté pour le public qui saura sans aucun doute apprécier la douceur du style folk et de l’expérience Rock du génie qu’est Ross Freedman.

