Sébastien Blum est notre surprise du jour. Avec son style très éclectique baigné de sonorités UK, il nous dévoile un EP mélangeant Afrobeat, RnB et influences 2step Garage. « Jardin sur la Tamise » est un moment d’évasion à ne rater sous aucun prétexte.
Un son spontané et accrocheur qui donne envie d’en connaitre plus sur l’artiste et son univers musical qui nous fait voyager dans des contrées lointaines . Vous ne pouvez qu’adhérer à ce tourbillon de bonnes vibes et ces mélodies enivrantes. Vous allez passer un moment de pur bonheur sonore, on vous le promets.
Sébastien Blum est un artiste pluridisciplinaire réunionnais. Il se fait connaître du grand public en 2016 grâce à son travail de plasticien et de designer. Musicalement, Blum débute à l’adolescence dans le groupe Dancehall ISK sous le pseudonyme de Lérikal K. Cette expérience lui permet de fouler ses premiers podiums et de confirmer un amour déjà ardent pour la musique. Après une longue pause, en 2021 l’artiste décide de renouer avec le micro.
Avec son premier E.P de 3 titres « Jardin sur La Tamise », Sébastien Blum nous invite au voyage. Un voyage en Angleterre, sur la Tamise plus précisément. Les sons sont résolument afro-londoniens. Il y a 2 pistes avec des sons Afro-Swing et 1 piste avec des sons UK Garage. Des textes majoritairement écrits en anglais, des airs entraînants et surtout un style bien affirmé. Avec sa nonchalance chaloupée, l’artiste réussit à nous faire vibrer sans artifice.
Sur « Loca » nous sommes enveloppés dans une mélancolie nostalgique, les paroles pensives de l’artiste sont de la poésie pure qui capture la beauté derrière la tristesse et envoie des frissons danser sur la colonne vertébrale.
Notre son préféré est « My Time » avec sa vibe unique et les appels de voix féminines coupées de manière saccadée. Il est temps pour vous de découvrir « Jardin sur la Tamise’ juste là ci-dessous :