Petit kiff Indie Pop-Rock londonien, NOVACUB nous fait le plaisir de nous livrer un morceau qui fait du bien aux oreilles, un son good vibes qui donne envie d’être amoureux pour toujours, comme sur le titre « This Is Forever ».
Fondé en 2018 par Louise Bartle (Bloc Party) et Russell Lissack (Bloc Party), le groupe NOVACUB s’est élargi avec l’arrivée du batteur vénézuélien Tony Alda (Los Amigos Invisibles, Los Mesoneros) et de la bassiste / harpiste galloise Iona Thomas (Neneh Cherry, Laura Mvula). Ensemble, ils ont trouvé une harmonie infusée de musicalité communicative et touchante qui se traduit par des riffs de guitares qui vous accrochent le coeur avant de vous faire fondre les oreilles.
« This Is Forever » vous fait planer et vous fait frissonner de papillons plein le ventre, pour un amour qui se vit en sérénité. Louise nous parle de ce morceau qu’elle nous chante d’une voix de miel qui vous happe dans l’instant :
« C’est une chanson d’amour sur ma petite amie. C’est le seul titre qui n’est pas anxieux. J’ai tendance à craindre que ma relation ne tombe à l’eau parce que c’est toujours le cas ! La plupart des chansons de cet EP sont des chansons d’amour, mais elles contiennent toutes mes grosses inquiétudes dans la relation, donc si vous remarquez l’énergie positive pour une fois alors mission accomplie…d’autres chansons anxieuses sont en route par la suite mais j’avais besoin d’un moment d’espoir haha ! Il s’agit d’être totalement obsédé par ma copine. Fleetwood Mac a inspiré cette chanson. »
Inutile de vous dire que l’on a adoré la fraîcheur de ce groupe qui s’impose dans notre sélection du jour comme une évidence. Sans plus tarder, voici « This Is Forever » comme le chante si bien NOVACUB ci-dessous :