Image default
Musique

Tinashe – « Aquarius », un album Fourre-tout qui tient la route

Après plusieurs mois de teasing, de clips vidéo dans lesquels la jeune chanteuse américaine s’est de plus en plus dénudée, Tinashe dévoile enfin l’intégralité de son album Aquarius. Un projet que nous ne pouvons pas vous faire écouter pour l’instant puis que ces ricains ont tout simplement interdit l’exportation hors territoire américain…pour l’instant.

Aquarius dans son ensemble est un projet mitigé lors qu’on va jusqu’au bout. Je vous expliques…Tout commence bien avec l’intro de l’album, la première chanson qui a donné son nom au projet. Une belle entrée en matière qui frappe fort et qui nous laisse présager un gros album. Au fil des morceaux on écoute de gros sons R&B, un peu de recherche et d’originalité de la part des producteurs, livrés par parcimonie, il faut bien vendre…On passe tout de même par de gros bijoux même si ceux-ci sont des pâles copies de ce qui marche le mieux en ce moment en matière d’alt-R&B. Ah oui! il faut qu’on vous le dise, l’album est un fourre-tout de ce qui fonctionne en ce moment en matière de musique urbaine alternative .Dans la chanson Cold Sweat par exemple on a l’impression d’entendre Kilo Kish alors que certains titres comme Far Side Of The Moon, nous rappellent tout simplement la musique de Jhené Aiko ou celle de FKA twigs notamment le morceau Bet, produit par le grand, Devonte Hynes.

Pour le clin d’œil à la France, la jeune chanteuse lâche quelques mots en Français dans sa chanson, How Many Times, des paroles qu’on ne comprend pas vraiment mais qui reviennent dans le son comme un sample. On notera pour ce titre la participation du rappeur américain Future, pour un résultat très réussi, peut-être l’un des meilleurs titre du projet.

Pour résumer, l’album Aquarius de la belle chanteuse américaine est un fourre-tout très réussi grâce à un gros travail de production, des collaborations prestigieuses.

 

Vous aimerez aussi

Charli XCX – Elle dévoile « London Queen » sa nouvelle chanson

La Rédaction

LLYD dévoile sa chanson intitulée « Wolfy Eyes »

La Rédaction

SOHN vous invite à chiller dans la démo de sa chanson « The Chase »

La Rédaction

Laisser un commentaire