Le groupe Total Hip Replacement & Anyankofo revient sur le devant de la scène musicale avec leur dernier single intitulé « Rain or Sun ». Fruit d’une nouvelle collaboration avec le musicien et producteur de renom Kwame Yeboah, ainsi que la chanteuse Nsroroma et des musiciens du groupe de highlife mondialement reconnu Santrofi, cette chanson marque une nouvelle étape dans l’exploration des sonorités reggae et highlife.
« Rain or Sun » est une belle tentative d’unifier ces styles musicaux avec différentes inspirations. Les paroles, empreintes d’espoir, se reflètent dans la sonorité de la musique elle-même, exprimant un désir de changement. La guitare caractéristique du highlife et les claviers reggae emblématiques trouvent une harmonie envoûtante, tandis que les cuivres s’entrelacent avec les voix en fanti et en anglais dans une mélancolie élégamment équilibrée. La musique est vivante, toujours en quête de nouveaux paysages sonores et en constante évolution.
La dualité des paroles en fanti et en anglais met en lumière les cultures caractéristiques de la manière dont le Ghana et le Danemark font face aux difficultés, révélant à la fois leurs différences et leurs similitudes.
« Rain or Sun » est une véritable invitation à un voyage musical captivant, fusionnant avec brio le reggae et le highlife. Total Hip Replacement & Anyankofo, accompagnés de leurs nouveaux collaborateurs de haut vol, nous offrent une chanson de qualité, qui saura séduire les amateurs de musique en quête de nouvelles sonorités et d’explorations musicales.