Lonely Gimmick nous présente le titre « Beaches ». Un titre qui débute avec une entame lente et progressive. En 3 minutes néanmoins, les airs complexes et les rythmes énergiques de ce titre captivent sans effort. La voix de l’artiste est de toute beauté. Elle vient se mêler avec panache à ce cocktail d’instruments. Avec des paroles prenantes, le public peut mieux se sentir concerné par ce titre.
C’est un titre qui est particulier pour son côté instrumental qui est très souvent mis en avant. En effet, l’auteur ne se cantonne pas sur sa belle voix mais décide de varier ses beats. « Beaches » fera se trémousser même les plus timides des amateurs de musique. C’est en effet, le but recherché par l’auteur qui veut sortir les gens de la monotonie quotidienne. Avec un tel titre, on peut dire qu’il y arrive.
Si le début de ce titre est progressif et assez calme, le final de ce dernier est un peu plus tonique avec la voix du chanteur qui continue à retentir et la batterie de fin.
En somme, « Beaches » est certainement l’un des sons les plus travaillés de son époque. Il convient maintenant qu’il soit poussé un peu plus loin sur le devant de la scène pour faire passer du bon temps à plus de mélomanes.