Un tour en Islande avec l’album d’Ari nommé Kensho

Ambiance Pop New Wave Cinématique pour nous ce soir, avec l’univers du producteur islandais Ari et du chanteur Toggi qui nous offrent un album riche en mélodies mélancoliques et joyeuses qui feront danser vos émotions. « Kensho », troisième album de l’artiste est un petit bijou à consommer sans modération.

Portés par une production musicale réalisée en finesse et mélangeant un panel de genres musicaux aussi attachants les uns que les autres Ari nous raconte des histoires en mélodies, nulle besoin de mots( même si  la voix Toggi est une cerise sur le gâteau), l’instrumental se suit à lui même nous embarquant dans un trip musical au il des sons. Un défilé de chansons qui touchent et vous marquent…

Influencé par ses filles, The Smiths, Joy Division, The Beatles, Townes Van Zandt you encore Bach et Bob Dylan, Ari nous dévoile une musicalité sans ailles, riche d’authenticité sonore.  Il nous parle de  son album « Kensho » : 

« C’est vraiment un album Covid, fait pour que je ne perde pas la tête ! La chanson « Careless Word », par exemple, parle de ne pas pouvoir être qui vous êtes vraiment ou aimer celui que vous aimez vraiment. Une chanson d’amour paranoïaque. »

Notre son coup de coeur se porte sur la chanson « A Girl Called Desire » abordant un son enivrant et déroutant, une bulle sensuelle au rythme presque hip-hop. Une chanson singulière et marquante. 

Chaque chanson est une découverte, « Kensho » est un album qu’il faut prendre le temps d’écouter tant il regorge de surprises et de mélodies agréables qui ne manqueront pas de vous toucher au plus profond. De sa voix sincère et lancinante Toggi accompagne à merveille cette apportée musicale de qualité. 

N’attendez-plus pour vous aussi pour découvrir le dernier album d’Ari ci-dessous :

Synapson explore l’intemporel avec “Hors du temps”

Avec “Hors du temps”, Synapson signe un nouvel épisode raffiné de son univers musical....

Molly Mogul – “Run” : une parenthèse musicale qui confronte nos ombres

Dès les premières mesures de Run, on comprend que Molly Mogul n’a pas cherché...

alayna rugit avec Animal, hymne à la puissance et à la liberté

Certaines chansons ne se contentent pas de se laisser écouter, elles se vivent. Animal,...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE