Si le titre de ce single vous semble banal, son contenu est loin de l’être. En effet, ce titre de moins de 3 minutes de Stephen Lind est un vibrant succès qui vous entraîne au rythme d’une sorte de valse électro-pop. Entrez dans le monde de ce virtuose et venez vibrer avec lui dès les premières secondes.
Tout commence avec des rythmes doux et cadencés assortis de voix de fonds pénétrantes. Les paroles sont censées et elles-mêmes entraînantes. Les couplets que Stephen Lind propose ne sont pas forcément denses à l’image du son tout entier. Mais cette circoncision est très pertinente étant donné tout le génie que l’auteur met déjà dans chaque seconde.
Pour ne rien gâcher, ce single est pourvu d’un magnifique refrain qui est à la fois soft et tonique. L’instrumental est composé de synthés assez discrets qui sont assortis de quelques riffs entraînants. De légères percussions peuvent venir tinter dans les oreilles de l’audience sans dénaturer toute l’intégrité du son.
Le final reste étroitement corrélé avec l’intégrité, ce qui témoigne de l’étendue de la maîtrise de Stephen Lind sur sa musique. En somme, « 3, 2, 1 » est une odyssée, un voyage poignant qui vous détend tout en vous faisant vibrer profondément.

