LANGUAGE GAME est un projet personnel de Hurt Gottwald, un artiste chanteur, compositeur et multi-instrumentiste qui promeut une musique extravertie, qui sort des standards musicaux comme nous le connaissons. En effet, le talentueux artiste exploite ses connaissances théâtrales pour proposer une nouvelle piste qui inspire à chacun une histoire propre à lui.
Ce nouveau projet est une compilation de 5 chansons dans une démonstration et une belle harmonie du savoir-faire du chanteur américain d’origine asiatique. Il condense sur cet EP plusieurs genres musicaux, notamment la Dream Pop, l’Emo Rock et le Shoegaze dans des chorales instrumentales étincelantes et saisissantes.
Sur chacune des pistes s’enchaînent les paroles d’histoires intemporelles auxquelles tout le monde peut s’identifier. Il s’agit d’addiction, d’amour et d’affliction, sans oublier ses autres corollaires, de plaisir et de détente. En effet, le premier titre de cet EP, Mr Ego, est un récit intéressant de relation nocive enjoué des lignes de guitares électriques et basses, de batterie et des synthés dans une symphonie électrique atypique du rock indé.
À la suite se trouve Bandit, un hit qui relate une vie de sans abri et de toxicomanie à l’ambiance triste au genre Dream pop où s’éveille joyeusement le piano, l’harmonica, la guitare et la batterie.
Découvrez la suite de cet EP ci-dessous.