Visitez les appartements de Jimi Hendrix et de George Frideric Handel qui étaient voisins

On connait la relation parfois perverse des fans avec les lieux d’habitation de leur héros. Les intrusions de certains dans les maisons des stars hollywoodiennes par exemple font souvent les gros titres de la presse tous les ans. Neverland, le ranch de Michael Jackson ou Graceland celui d’Elvis Presley sont depuis la mort des deux artistes, des lieux de pèlerinage pour leurs fans qui éprouvent souvent le besoin de se rapprocher de leurs idoles en s’immergeant dans leur intimité.

C’est ce que pourront désormais faire les fans de Jimi Hendrix et les autres puisque la maison dans la quelle il a vécu pendant un an à Londres sera ouverte au public dans le même état que dans les années 60. Cerise sur le gâteau, cette visite sera couplée à celle concernant le célèbre compositeur de musique baroque…  George Frideric Handel.

Comment est-ce possible? vous vous posez sûrement la question puisque les deux artistes sont séparés par deux siècles et deux styles musicaux très différents. Ils étaient voisins…

 

Jimi Hendrix et Handle house IGGY Magazine

 

Jimi Hendrix parlait de cet appartement comme étant : « sa première vraie maison ». Kathy Etchingham, sa petite amie de l’époque avait trouvé ce logement du 23 Brook Street dans un journal des petites annonces.

George Frideric Handel quant à lui a vécu dans l’appartement d’à côte,  au 25 de la même rue, pendant 36 ans. Il est décédé au deuxième étage de ce logement en 1759.

Le bâtiment a donc été repris pour en faire un musée permanent qui va ouvrir ses portes le 10 Février prochain. Vous pouvez donc y courir si vous êtes de passage à Londres.