Aujourd’hui, le groupe soudé de meilleurs amis répondant au nom de scène Friends of Friends, offre une un projet impeccable intitulé « REAL LIFE RIGHT NOW » à leur audimat. Composé du chanteur et producteur Barnaby Baker, du multi-instrumentiste Frank Christian et du batteur Morgan Blake, ce trio entend bien soulever au maximum les foules avec cet EP original de 5 titres.
Le projet s’ouvre avec « WOLFGANG », un titre énergique qui puise dans les racines du punk new-wave. Les guitares saturées et les riffs puissants sont soutenus par une section rythmique dynamique et des synthés vibrants. La voix, tantôt hurlante, tantôt mélodique, de Barnaby Baker capte l’essence rebelle et l’attitude non conformiste du punk, tout en y ajoutant une sophistication moderne.
« REAL LIFE RIGHT NOW » offre une expérience sonore riche et diversifiée, fusionnant magistralement les énergies brutes du punk new-wave, l’authenticité de l’indie des années 2000, et les textures éthérées du shoegaze, que l’on retrouve notamment dans des titres comme « GRAVES » ou encore « END OF THE WORLD ».
Ce mélange unique, qui repousse les frontières des genres, crée une ambiance à la fois nostalgique et contemporaine, où chaque morceau résonne comme une œuvre d’art autonome tout en contribuant à un ensemble cohérent.
Nous allons vous recommander de prendre quelques minutes de respiration et de plonger dans cette belle pause musicale qui s’impose comme la pause musicale de votre journée.