Ysa Pérez est une photographe qui veut casser la barrière du temps et de l’espace

Si vous avez suivi l’explosion de la carrière d’ASAP Rocky, vous êtes sûrement déjà tombés sur une des photos d’ Ysa Pérez.  Originaire de Rochester, New-York, la jeune femme a été la première photographe professionnelle à suivre le rappeur, publiant quelques-unes des images les plus emblématiques de la carrière d’ASAP. Depuis, sa cote a suivi celle du leader d’Asap Mob devenant l’une des photographes les plus demandées des magazines et des artistes.

Après quelques années dans une école d’art, Ysa décide de tout arrêter, déçue par des cours ennuyeux et beaucoup trop orientés publicité et mode.  Une décision qui fera finalement office de petite pause puisque celle qui se qualifie de mouton noir de sa classe, se lance très rapidement dans la photo événementielle. Plus que le fait d’immortaliser les instants les plus marquants des événements aux quels elle assistait, Ysa va focaliser son attention sur la façon dont les artistes vivent ces moments de forte sensation.

Une expérience comme photographe pour Nylon Magazine pendant laquelle Ysa dit avoir appris à se débrouiller avec de petits moyens, Vibe, GQ, la photographe continue d’exercer sa passion, affirmant de plus en plus son style.  Proximité, chaleur, l’artiste déclare vouloir « casser les barrières du temps et de l’espace » dans ses photographies.

Ysa Pérez sur la photo ci-dessus