En France et un peu partout dans le monde, LaCroix fait référence au grand couturier français Christian, natif d’Arles en 1951. Aux Etats-Unis ce nom représente surtout la marque d’eau gazeuse la plus consommée des ménages américains loin devant la marque française Perrier. Aromatisée à la manière d’un yaourt premier prix, l’eau gazeuse version LaCroix se décline en plusieurs parfums dont Mangue, Pamplemousse, Kiwi et Concombre pour les plus surprenants.

Big Dipper, rappeur originaire de Chicago a décidé de publier une ode à cette marque très appréciée plus particulièrement par les femmes au foyer du midwest. Si l’on met de côté un texte drôle et une vidéo réalisée au second degré, la chanson aux influences R&B, très réussie, nous montre les qualités artistiques de l’artiste américain que nous venons de découvrir.

Eclairage au néon, déversement lente d’eau gazeuse, poses lascives, tous les éléments sont présents dans la vidéo pour coller à certains clichés assumés de la musique slow jam mais également de l’univers queer. On notera la présence entre autres d’Alaska Thunderfuck que certains ont pu découvrir dans l’émission de télé-réalité américaine RuPaul Drag Race.

Référence à Creep de TLC sorti en 1994