UK Grime à la nigériane avec Nameka sur « Gears »

Avec l’accessibilité qu’apporte internet et la possibilité de recherches quasiment illimitée, il est impossible pour un artiste de passer inaperçu surtout lorsque celui-ci apporte quelque chose de nouveau et d’original. Et pourtant, malgré le choix  qui s’offre à nous, il arrive très souvent de passer à côté de nombreux phénomènes, courants artistiques et musicaux qui ont le mérite d’être mis en lumière. 

La musique UK, véritable vivier d’artistes qui manient le mélange de genres musicaux à la perfection, ne nous a jamais déçu ou que très rarement. Encore une fois notre amour pour cette musique s’enflamme avec la découverte du rappeur d’origine nigériane Nameka et son titre « Gears ».  

Lancés sur un beat Future Grime fortement influencé par un Rap-Drill langoureux, nous avons tout de suite craquer pour cette univers un peu sombre et humide que nous offre nameka et son flow incomparable.

La chanson « Gears » consiste à contempler les différentes étapes de la vie sur la route où vous vous trouvez actuellement, puis à attendre avec impatience l’endroit où vous voulez être. Nameka s’explique :

« Sans prétention, cette chanson parle de mes expériences et j’espère qu’en l’écoutant, vous entrerez dans cet espace de tête et contemplerez également le chemin parcouru. »

Il ajoute également à propos de sa musique en général :

« J’aime la musique. Je n’ai actuellement pas l’intention de me classer dans un sous-genre de la scène urbaine. Il est essentiel pour la croissance d’essayer autant que je peux pour l’instant et de garder les choses intéressantes. Vous le sentirez dès que vous écouterez l’une de mes mix tapes. Vous entendrez un mélange de lyrisme complexe, de rap conscient, de drill, de trap, de trap soul, de pop alternative, de rap commercial, etc. »

Encore un sans faute pour un son UK avec touche à la nigériane pour un pur moment de plaisir et de flows percutants. À votre tour de découvrir Nameka ci-dessous :

« Somewhere In The World » : Kareen Lomax, l’élégance de la vulnérabilité

Avec Somewhere In The World, Kareen Lomax signe une chanson qui ne cherche pas...

“Automatic Traumatic” : Errol Eats Everything rallume la mèche du hip-hop de combat

Avec “Automatic Traumatic”, Errol Eats Everything remet au premier plan un rap frontal, ancré...

Madison Beer : 5 Chansons qui Définissent l’Artiste

Madison Beer s’est imposée comme une voix incontournable de la pop contemporaine. Entre R&B...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE