Découvrez l’univers Folktronica Expérimental de Cosette Gobat sur « Endings »

L’ expérience musicale que vous allez vivre est unique. « Endings » de la chanteuse Cosette Gobat est un chef d’oeuvre sonore, oscillant entre Folkytronica et Dream Pop dans un univers expérimental marqué de son charisme vocal et créatif.

Une chose est sûre, vous ne trouverez pas deux Cosette Gobat, cette jeune artiste est déjà très imposante par sa facilité à offrir une musique qui se démarque par sa singularité, un genre de son DIY, fait maison avec beaucoup de passion. « Endings » est bien plus qu’une simple chanson, c’est un hymne contemporain démontrant le talent unique de cet ovni créatif comme on aime les appeler.

Cosette Gobat est une auteure, compositrice et interprète originaire de Philadelphie et basée Londres. Très vite reconnu pour son  talent d’auteure-compositrice sa carrière décolle à l’âge de 14 ans en signant un contrat d’enregistrement avec Decapolis Records. Écrivant de la musique pour des documentaires et jouant dans des festivals avec de grands artistes tels que Sheryl Crow, Cosette a signé avec un autre label, KBM Productions, avec la sortie d’un EP électronique intitulé « Blindside ». 

Après avoir joué sur ABC en 2015, elle a pris sa carrière dans une direction différente en étudiant à l’Université Temple et en travaillant comme ingénieur de mastering sous l’ex-producteur de Michael Jackson chez Arctic Records à Philadelphie. En travaillant avec des artistes bien connus tels que The Wombats, Caroline Rose et The Beths, elle a maîtrisé ses compétences en tant que musicienne et ingénieure. En 2019, Cosette a déménagé à Londres pour continuer à étendre sa musique à l’échelle mondiale

 « Endings » est un morceau touchant et déroutant qui traite de la bataille de Cosette contre le syndrome de stress post-traumatique complexe (TSPT). Peignant sa difficulté à faire ce qu’elle aime le plus, la musique, cette chanson décrit les émotions et les situations qui y sont liés . Une évasion cinématographique dans un rêve paradisiaque de musique classique, folk et dream pop, « Endings » présente un don humain de transformer la tragédie en une beauté créée de manière créative.

En des accords chargés de délicatesse et d’une perfection rare, Cosette Gobat imprime, marque les esprits. Des lignes de chant d’un tact impressionnant pour se poser sur une instrumentation de qualité, un savoir-faire qui s’entend dès les premières mesures, elles  ne vous lâche pas et vous happe avec facilité. 

Sans aucun doute l’une des meilleures découvertes musicales de ces dernières semaines que nous vous conseillons de découvrir. Profitez-en, vous en sortirez différents, on n’en reparle après…

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE