Le retour du rappeur Death By Tapioca sur « Take It There »

Nous avions craqué il n’y a pas si longtemps sur le rappeur canadien d’origine iranienne Death By Tapioca et son titre « Out Like Trout ». De retour avec la chanson « Take It There », un morceau plutôt chaud sous ses allures musicales de petite balade romantique. De quoi se mettre bien et réchauffer la température en cette journée d’hiver glacial.

Direction Toronto à la découverte de Death By Tapioca et son style particulier, tout en étant passe-partout, son franc-parler, un rappeur au flow agréable clair et concis, mêlant humour et talent sur un beat plutôt smotth et sensuel qui donne envie de s’encanailler. Cela tombe bien car c’est un peu le thème de la chanson « Take It There », une ode à un rendez-vous d’afterparty. Death By Tapioca vous transporte dans une scène sexy prenant place dans un  salon somptueux avec des boissons coulant à flot, au cœur d’une  nuit où des murmures de mots doux remplissent l’air. Posé sur un son minimal mais sombrement atmosphérique, Death By Tapioca montre que sa musicalité est hermétique. Il nous parle de son titre : 

«J’ai été ému par l’ambiance nocturne produite par JU$TUNLTD sur« Take it There », et au milieu du confinement à Toronto, j’ai été transporté dans une scène d’after lounge avec un intérêt romantique. Échangeant des plaisanteries pleines d’esprit dans le but ultime de partir ensemble, pour moi, la chanson représente tout le plaisir et l’aventure ludiques que nous avons manqués depuis le début de la pandémie. »

Mais qui est Death By Tapioca ?

De son vrai nom, Alborz Mohtashami, Death By Tapioca est né au Canada de parents immigrants iraniens, il a été élevé dans une dualité culturelle, entre l’hospitalité orientale et la culture pop occidentale. Tout en étant fier de son héritage, il a eu du mal à s’exprimer dans un monde contradictoire. Après avoir eu des ennuis à l’école et avec la loi, l’écriture de chansons est devenue son exutoire.

Ce qui saute aux oreilles dès les premières mesures c’est la qualité de la réalisation, le flow de l’artiste et sa capacité à vous embarquer dans son univers. Vous ne pouvez pas résister, vous serez happés comme par une addiction, un moment de plaisir irrésistible tant la chanson est réussie et touche son but. 

Une belle découverte musicale  à ne pas rater, laissez-vous tenter par « Take It There » ci-dessous :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE