Visual Electro Synthpop avec Givven sur « Losing Colours »

Coup de foudre pour le groupe canadien Givven et le titre « Losing Colours «  qui nous a enchanté ce soir. Portés par des associations de sa voix de velours à des vois légèrement piochés, nous assistons à une effusion d’émotions qui se dé dévoilent sous de belles mélodies saisissantes. 

Bercés par une Électro-Pop à la fois sensuelle, lente mais cadencé, l’univers du trio est enivrant et très attachant. Une vague de fraicheur dont nos oreilles avaient besoin. Givvennous offre un son actuel, une msuique visuelle aux sonorités Électro Synthpop avec des touches de Future Music. 

Le trio Givven est composé d’Adrian Held, originaire d’Autriche et basé à Berlin, en Allemagne, de Jordan Haller, également autrichien et actuellement basé à Toronto, au Canada, et de Nikodem Milewski, originaire de Pologne et basé à Vienne. Nikodem Milewski est également responsable du mixage et du mastering de l’EP et a déjà travaillé avec Robin Schulz et Gryffin, entre autres. 

Au début du projet GIVVEN, le groupe s’est inspiré de Jai Paul, mais plus récemment, ils ont également commencé à se tourner vers les œuvres de Bon Iver et James Blake. À leur tour, leur propre son riche en textures se retrouvera à la maison à côté des goûts décontractés de Chet Faker, Son Lux et James Blake. Le trio prend des textures luxuriantes et les peint sur fond de chagrin, trouvant des moyens de superposer l’émotion grise métaphoriquement monochromatique contre une ligne de basse roulante et des restes d’échos vocaux. 

 Givre nous parle de ce titre : 

« Nous sommes incroyablement fiers de ‘Losing Colours’. De l’écriture à la production, il a fallu des mois pour se connecter et devenir parfait, mais nous pensons que vous pouvez vraiment ressentir le temps et l’amour que nous mettons dans celui-ci lorsque vous écoutez le morceau. Chaque petit détail dans les paroles, la mélodie et la conception sonore a été méticuleusement pensé et composé. Pour la production vocale, j’ai été inspiré par une chanson intitulée « Stories » par « Refs » et comment ils automatisé le changement de formant de leur voix dans le deuxième couplet. Je pensais que c’était une façon tellement cool de jouer avec la livraison vocale, alors j’ai pris le concept et l’ai développé un peu et l’ai apporté aux couplets de « Losing Colours » pour donner le voix une nouvelle façon de se tordre et de tourner et de garder l’auditeur; »

« Losing Colours » est l’expérience sensorielle de perdre quelqu’un d’important pour vous. Des émotions intenses portées par une instrumental à la réalisation parfaite; Vous ne pouvez que craquer pour ce chef d’oeuvre sonore, à découvrir juste ici :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE