L’artiste londonien Privacydied en collaboration avec son producteur Jodimattiaccy offre à la sphère musicale un nouveau single « METASTASISED« . Celui-ci est le premier d’un album issu de la collaboration des deux métronomes qui sortira très récemment. Il s’agit de l’album qui portera le nom « atrophy ».
Le chanteur et aussi parolier met à l’écoute une chanson émoussée par un moment sombre, où les ténèbres prennent le dessus sur l’artiste.
Un lyrisme totalement du style black metal dans une dépression qui transcende le corps. Il sera réconforté par la production instrumentale du beatmaker qui opte pour le synthpunk. Un cocktail musical fait de synthés, de guitare électronique dans un rythme mélancolique et chargé d’énergie.
Il en fallait ainsi pour supporter la débauche d’énergie verbale de l’artiste sur ce single qui reste très ténébreux et très mystérieux.
Le message sera beaucoup plus illustré grâce à la vidéo du single monté délibérément dans un décor punk DIY. Une vidéo sombre comme l’état psychologue illustré par le parolier, dans une maison poussiéreuse.
Son état ténébreux excessif le fera voler en éclats une vitre pour devoir ensuite se faire soigner. Il s’agit d’un single de détresse qui met en évidence une souffrance intérieure, illustrée par un clip vidéo atypique.
Jugez-en vous-même en écoutant ou en regardant la vidéo.