« Sam Y Nova » est sans aucun doute un album de haute qualité. A plein des égards, il devrait faire partie des playlists des amateurs de musique. C’est un album atypique qui met en relief un arsenal artistique comme on n’en voit que très rarement. En réalité, on ressent bien la virtuosité de JSDavani qui cherche à apporter de la culture en plus à son public.
L’album est extrêmement complexe. Il se déroule comme un projet principalement basé sur les instruments et des beats de qualité, mais on peut entrevoir par moments, la volonté de l’auteur d’y poser quelques voix discrètes pour ajouter du peps à la musicalité. « Sam Y Nova », c’est 7 sons et quasiment 57 minutes délirantes.
On ressent bien l’inspiration de JSDavani car chaque musique est très dense. Concrètement, l’album commence avec le titre « Coumarou » c’est un single où l’instrumental a naturellement toute la place d’honneur. Mais des voix sont tout de même audibles tout au long de la musique.
L’album se poursuit avec certaines musiques iconiques comme « Nowhere » et « intendanending ». Le final est ponctué par le single « The optimist » qui est pour ainsi dire la cerise sur le gâteau.