Le mot d’ordre dans ce single est sans aucun doute « performance ». En effet, on se rend compte de tout le génie de l’artiste SEPH qui livre une performance vocale de premier plan. En effet, l’artiste n’a pas voulu concentrer tout son travail sur l’instrumental et le beat mais beaucoup plus sur sa voix. Ce pari bien que risqué est concluant car sa voix est de toute beauté. Le public n’a pas de mal à l’écouter et à l’apprécier durant les 3 minutes 22 secondes de sa musique.
Le single est un son hip-hop avec des empreintes punk et un beat particulièrement électro au tout début. Ce mélange savant montre que SEPH sait sortir des sentiers battus. Mais pour garder ses fans concentrés et captiver même ceux qui l’écoutent moins, l’artiste se sert d’un très beau refrain qui ne peine pas à avoir son effet vu la merveilleuse voix de l’artiste.
Plus on avance dans la musique, plus celle-ci devient intéressante. Par moments les paroles laissent place à un instrumental riche pour le bon plaisir des amateurs de musique. Dans l’ensemble, cette chanson ferait sensation dans n’importe quelle playlist. Avec un final qui met beaucoup plus en relief les synthés et autres instruments dont l’auteur se sert, on voit à suffisance que du début à la fin, SEPH s’est surpassé dans « Secrets Taste Like You ».