Afrofusion danoise avec Heath SwerVain sur « NHLD »

La matinée a été riche en découvertes musicales, toutes aussi originales les unes que les autres. Vous connaissez notre amour pour les musiques insolites et nous avons de la chance car on a justement trouvé ce qu’il nous fallait de dose d’originalité.

Embarquement immédiat pour l’univers musical particulier du rappeur danois Heath SwerVain qui nous offre une Afro-fusion Pop mélancolique nommée « NHLD », premier single de l’album de Fomo qu’il a produit avec son ami Maad Zen.

Heath SwerVain alias. « Heathen ‘Le Coude’ SwerVaignon » ou encore « Hugo Sauxe », est un rappeur qui manie son art d’une main de maitre. Passant de gémissements sensuels à une vim vorace avec une dextérité agile et un flux toujours engageant et sans compromis, Heath SwerVain est une voix unique mais familière sur la scène urbaine. 

Né du sein du boom bap, l’artiste anciennement connu sous le nom de Blacc El a connu une véritable métamorphose musicale, se débarrassant du cocon du hip hop contemporain pour déployer une mosaïque de styles à la fois insaisissables, entraînants, inflexibles et sincères. 

L’atmosphère est unique, imprégnante, qui se fond dans votre âme comme un souvenir olfactif qui revient sans cesse. Pas besoin d’en faire trop tant que la gimmik est là, le rappeur parle avec rythme, chuchote presque, mais ça va très bien avec l’effet nuage de cette chanson.

Bref, on ne vous en dit pas plus, vous allez kiffer ce son, point.

https://open.spotify.com/track/5Bd2L9ghsyq2tXC5yy233z?si=01809c67864b48eb