Album du jour avec « wait. » d’Aniqa Dear

La Une...

- Advertisement -

Mais qui est cet ange venu du ciel ou plutôt de Toronto ? Aniqa Dear nous a époustouflés avec sa voix de velours et son style Pop particulier sur l’album « wait », une douceur sonore puissante qui se diffuse sous la forme de 7 morceaux aussi exquis les uns que les autres. 

Aniqa Dear, de son vrai nom Aniqa Qadir est une  chanteuse et compositrice qui s’accompagne du producteur et multi-instrumentaliste, James Atin-Godden pour nous livrer un flow d’émotions en barre porté par des mélodies expérimentales qui vous happent comme dans un bouillon sonore agrémenté de mélodies étrangères d’une musicalité rare.

Le duo à la connexion évidente se connait depuis plus de 10 ans, Aniqa Dear écrit et chante els chansons tandis que James d’occupe de toute la production musicale. Avec des influences musicales allant de Hundred Waters, à St Vincent, Tuneyards, Susanne Sundfor, Meredith Monk ou encore Radiohead; les deux artistes nous peignent un monde sonore qui leur appartient et qui vous accroche avec une facilité déconcertante.

L’enregistrement de l’abulm « wait. » s’est étalé sur 3 ans. Ils nous parlent de ce projet et des sujets qu’ils y évoquent :

« Nous avons fait des allers-retours, nous avons travaillé dessus par petites touches, nous l’avons laissé évoluer au fil du temps et nous avons attendu jusqu’à ce que nous ayons l’impression d’avoir un travail réfléchi et cohérent. « wait. » est une histoire de devenir. Du changement. Se demander qui l’on est, d’où l’on vient, pourquoi l’on est là et à quel point tout cela est affecté par notre environnement. Quelle part de « vous » y a-t-il vraiment en vous ? Et est-elle précieuse ? Sommes-nous des individus ? Que devons-nous au monde qui nous entoure ? Pourquoi avons-nous tous si pathologiquement peur de le laisser entrer ? Que se passe-t-il lorsque nous le faisons ? Je ne sais pas si nous avons répondu à l’une ou l’autre de ces questions pour nous-mêmes, mais nous forcer à « attendre » et à travailler sur cette musique tout en traitant ce malaise a définitivement changé notre façon de voir les choses. »

On pourrait vous parler pendant des heures de ce chef-d’couver et de la voix d’Aniqa Dear qui est exquise et pleine de subtilité mais nous allons nous arrêter là. Il est l’heure pour vous d’écouter « wait. » juste ici :

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...