ANU nous dévoile son EP Folk Pop nommé « In This Heart »

Place à un moment de relaxation intense avec la musique presque méditative de l’artiste anglais Anu qui nous dévoile un EP profondément touchant et qui ne manquera d’offrir à vos orzeillees un grand moment de détente.

ANU n’est pas un inconnu de la scène musical, il a déjà apparu sur The Voice Of Turkey en 2017 et où il y a chanté ‘Somewhere Over The Rainbow’. De sa voix calme et rassurante, il vous emporte dans un univers sonore de toute beauté, simple et puissante, presque cinématique sur son EP « In This Heart »

En effet, notre première impression est la qualité qui se dégage, une forme de délicatesse, d’élégance dans le son qui vous attire, attise votre curiosité. Oui, Anu sait s’imposer, vous titiller auditivement. Grâce à une belle voix enrôlée dans une douce sensibilité, l’artiste vous livre ici une chanson qui ne manquera pas de vous sortir de l’instant. Une forme de Pop authentique avec des éclats de folk et de ce je ne sais quoi qui fait tout son charme.

Anu nous dévoile le processus créatif derrière son EP :

« Au cours de la deuxième période de confinement au Royaume-Uni, j’ai emménagé au milieu de la campagne anglaise avec la vision de fonder une communauté nommée ‘Wild Heart’ et j’ai fini par vivre seul pendant un an et enregistrer mon premier EP, In this heart. Six mois après avoir vécu à ‘Wild Heart’, c’était la pleine lune de mars 2021, je l’ai rencontrée en ligne, Ellowen (sa muse). J’ai su dès le premier instant qu’elle était une muse, une sorcière, envoyée par la vie pour m’ouvrir à l’amour. Cet album a d’abord été conçu avec un message Facebook lui disant « Je viens de voir votre image et j’ai eu des frissons dans le dos ». La semaine suivante, j’ai posté sur un groupe facebook de musiciens à la recherche d’un producteur qui jouait du piano. J’ai été contacté par Edd Sargisson, un jeune producteur de génie qui travaille dans le cabanon de jardin de ses parents. Au départ, je cherchais juste à enregistrer des reprises, mais très tôt, nous avons commencé à jouer des sons originaux et nous avons très rapidement écrit notre première chanson. Sur une période de 5 semaines au printemps 2021, nous avons co-créé et enregistré cet EP. Toutes les chansons de cet EP ont été écrites par inspiration déclenchée par mon contact avec Ellowen et son cours en ligne ‘Inhabit’. Durant l’été 2021 j’ai pochoir un coeur sur le capot d’une Peugeot 106 vraiment pas chère mais fiable et j’ai conduit à Berlin pendant 1 mois métaphoriquement dans un coeur ! J’y ai rencontré des photographes, un artiste de couverture et des musiciens, tous qui m’ont soutenu dans mon cheminement vers la réalisation de cette sortie. ‘In this heart’ est un album concept écrit à partir de l’expérience d’habiter et de suivre mon cœur. C’est l’expression d’un amour profond et d’une sensibilité vulnérable. Conçu et accouché à la pleine lune. »

Un EP conceptuel qui marque les esprits et les oreilles, promis, vous aussi, vous serez conquis… À découvrir sans plus attendre par ici :