Aujourd’hui, musicalement parlant, nous plongeons dans un paysage sonore très particulier que nous offre là, la compositrice, violoncelliste et pianiste de talent, Arina Brovanova, à travers son premier album intitulé « Neverwhere ». Composé de 6 titres, aussi captivant les uns comme les autres, cet album est un chef-d’œuvre ambiant qui combine des mélodies éthérées et obsédantes avec une touche cinématographique.
Ayant obtenu sa maîtrise en composition pour le cinéma et la télévision au London College of Music, University of West London, en 2022, Arina Brovanova montre ses capacités hors normes mettre sur pied un album qui se concentre sur la richesse et la profondeur des sonorités pour créer une expérience auditive immersive, idéale pour les drames, la fantaisie et les récits qui transcendent l’ordinaire.
L’album s’ouvre sur le titre « Neverwhere », qui est un morceau délicat où la mélodie de flûte obsédante et des synthétiseurs éthérés se combinent pour créer une atmosphère de mystère et d’anticipation. Les sons de la nature en arrière-plan ajoutent une dimension organique à ce morceau enchanteur.
Entre les titres comme « Stardust », « Smoke » ou encore « Mirrors », inspiré par les célèbres livres de Neil Gaiman, l’artiste transporte l’auditeur dans des mondes imaginaires et émotionnels à travers ses compositions instrumentales. Chaque morceau est une œuvre d’art sonore, conçue pour évoquer des images puissantes et des émotions profondes.