L’artiste que vous allez découvrir propose quelque chose de jamais vu, un univers musical mélangeant Industrial, Expérimental et Mumble Rap dans un tourbillons de synthwave sombre et déroutante. Atomic baby est la surprise du jour avec son clip « Opium ».
Atomic Baby » est producteur, chanteur, compositeur et ingénieur originaire de WakeField au royaume Uni. Influencé par Death Grips et de la musique de club britannique des années 80 à 90, l’ajiste nous plonge dans un monde sonore complètement barré et terriblement original.
S’imposant avec charisme sur « Opium », le travail derriere cette chanson est bourré de références profondes. L’artiste nous en parle :
L’inspiration principale de la chanson « Opium » est la scène d’introduction de Blade 2 où ils sont tous dans la boîte de nuit et où une bagarre éclate avec un morceau incroyable qui l’accompagne et qui est toujours resté dans ma mémoire d’enfant.
« Opium » parle de laisser le passé derrière soi. Peu importe l’image que vous avez de vous-même ou les actions que vous entreprenez, vous ne pouvez pas toujours vivre avec le poids croissant de la peur qui vous tire vers le bas. Alors essayez la meilleure chose à faire et allez de l’avant. La façon de faire de chacun est différente, alors quel est le pire qui puisse arriver ?
Quant au clip, fait maison avec une touche brut et réaliste, on accroche à tout la proposition de l’artiste qui se place comme purement authentique. Un parti pris qui fait toute la différence sur le titre « Atomic Baby », à découvrir, juste ici :