Bailey Tomkinson nous dévoile un titre Folk Pop nommé « Skin »

Petite trouvaille du soir, bonsoir.

Bailey Tomkinson et son nouveau titre Folk Pop, « Skin », nous a interpellés avec sa musicalité simple et singulière. Nous recevons de nombreuses propositions musicales quotidiennement et rares sont les artistes qui se démarquent vraiment de la masse. Avec Bailey, le style est authentique, à la fois fragile et charismatique avec une voix cristalline qui séduit instinctivement les oreilles. 

Bailey Tomkinson est une auteure, compositrice et interprète originaire de St Ives au Royaume Uni qui a fait la une des journaux nationaux en février 2020, lorsqu’en tant qu’artiste non signée et non gérée, elle a dépassé Dua Lipa et The Pussycat Dolls pour atteindre le numéro un dans les charts vidéo iTunes.

Cette artiste complète ne s’arrete pas à la musique comme seul talent. Elle a réalisé des sessions en direct pour les chaussures Levi’s et DC et a été signée par Select Models Talent Roster, modelant pour des marques comme Nike, Roxy, Speedo et Animal.

« Skin » est une chanson de rupture magnifiquement sobre qui mélange les genres avec une touche à part. Il ne s’agit pas d’une relation amoureuse qui échoue, mais plutôt d’une amitié qui tourne au vinaigre lorsque l’une des parties subit un changement de personnalité pour s’intégrer à une autre foule. Sujet très pertinent qui résonnera avec tout le monde.

Elle nous parle d’ailleurs de sa chanson :

« Beaucoup de mes chansons ont tendance à parler d’une rupture de couple ou d’un amour non partagé d’une manière ou d’une autre, mais j’ai toujours pensé que mes relations féminines sont incroyablement importantes dans ma vie, alors je voulais explorer la rupture de l’un de ceux qui ont la peau. »

C’est dans univers un peu dreamy et aérien que Bailey Tomkinson nous entraine. De sa voix sensuelle et attractive, elle nous embarque dans une balade introspective sur fond de Folk Pop et plus si afinités. Une chanson simple, sans fioritures mais qui suffit à réveiller de belles émotions en vous. Un kiff qu’il vous faut absolument découvrir et qui accompagnera parfaitement ce jeudi soir cooconing.

Craquez pour « Skin », ci-dessous :