Originaire de Nashville dans le Tennessee, l’artiste Betty Reed se livre sur ballade fumeuse infusée de sonorités Pop-Rock, un moment profond et mélodique nommé « Shallow End » qui va vous happer en un instant…
Nageant en eaux troubles sur un son Alt-Pop enivrant, Betty Reed arrive à nous entrainer dans les entrailles de ses notes à la fois familières et bourrées d’émotions intenses. Le tout sur un son au rythme lent, qui parle des émotions complexes et contradictoires que l’on ressent lorsqu’on est en proie à la dépression.
Ainsi nous sommes plongés dans un moment d’intimité que l’artiste nous transmet sans filtre sur le titre « Shallow End ». Elle nous en parle :
« Quand la dépression s’installe, ce n’est pas comme si j’étais au fond d’une piscine en train de lutter pour ne pas me noyer. J’ai plutôt l’impression de patauger dans la partie peu profonde et qu’il existe un moyen facile de me sauver. Je n’ai qu’à me lever. Mais c’est difficile de faire ça quand votre cerveau fonctionne mal. »
Betty Reed s’impose en douceur et fermeté, nous livrant un pur moment de sincérité bordé de musicalité contagieuse. D’une voix accrocheuse, elle nous prend par les sentiments, maitrisant son art avec grâce se transformant en un timbrée envoûtant.
Vous allez adorer cette évasion aux sonorités Pop-Rock alternatif, à découvrir, juste là ci-dessous avec « Shallow End » :