Pour une entrée spectaculaire, cela en est une ! Le groupe de musique Blindness & Ligth dévoile cette année leur tout premier titre de cette année. C’est sans aucun doute la meilleure manière de capter de bonnes ondes. Ce disque ne peut être qu’incroyable, avec les influences post-punk des années 80 et 90 parfaitement revisitées.
En effet, « We All Lose Radio Edit » propose une sublime mixture de mélodies fascinantes. Ces dernières s’écoulent calmement, animées par les riffs envoûtants de la guitare. Le rythme est entraînant, donnant l’occasion d’apprécier à chaque seconde l’énergie contagieuse qu’il dégage. Ceci étant, l’ambiance qui se produit au moment où les cordes délicates de l’instrument vibrent, est si captivante qu’on se croirait être sur la plage en train de courir. C’est fou comme cette musique insuffle une liberté nouvelle dont seuls les sens sont capables de saisir la grandeur.
Contrairement aux précédentes sorties de Blindness Light, ce titre offre une connexion profonde avec les Hommes de la terre entière. Cette dimension humaine qui se dévoile au travers de la clarté désarmante de la guitare et d’une voix suave dans laquelle se perçoit une pointe d’émoi, apporte à la chanson une part d’émotivité. En plus, les paroles percutantes de Colin M Potter flotte sur les belles sonorités post-punk. Cette magnifique prestation vocale ajoute cette touche d’humanité que le groupe souhaite conserver.
« We All Lose Radio Edit » n’est pas seulement de jolis arrangements sonores, c’est aussi un récit poignant. À cet effet, il parle des personnes qui se retrouvent dans une relation avec quelqu’un qui cache ses véritables opinions sombres sur le racisme. Le message est ainsi véhiculé avec une grande intensité, de façon à interpeller le public sur ce fait marquant.