Carl GrünDot se laisse guider par le silence nocturne. Ses créations musicales prennent ainsi vie pendant ses nuits blanches, se déclinant sous forme de majestueuses œuvres d’art. C’est donc dire que « Path », sorti l’année dernière, incarne le charme divin, une beauté que seuls les dieux peuvent façonner de leurs mains.
À cet effet, ce disque est indéniablement l’un des plus beaux titres de sa collection. Il s’annonce grâce à une entrée captivante, avec des notes nuageuses. L’auditeur a l’impression qu’il est piégé dans un monde fascinant et tout aussi mythique. Cependant, il ne peut s’empêcher de rester béat d’admiration devant un tableau aussi sublime.
Ainsi, les mélodies ensorcelantes de la house music s’entremêlent avec des rythmes palpitants, aux percussions étonnantes. Une symbiose délicieuse qui ouvre les portes du mystère. L’ambiance qui naît de cette fusion inédite est indescriptible. L’on désire ardemment s’échapper tout autant que l’on souhaite contempler cette somptueuse musique. De plus, les échos de voix qui viennent s’implanter dans le décor, donnent une impression de danger imminent.
Puis, plus rien, le silence règne en maître en l’espace de quelques secondes seulement avant d’être envahi de nouveau par une vague de mélodies entraînantes. Impossible de scruter les profondeurs de cet océan d’émotion, leur intensité est désarmante.