Coup de DreamPop-Électro avec Kone Mara et le titre « Highway 1 »

Envie d’évasion ce soir, nous embarquons à bord d’un vol très Dreampop électronique avec le groupe suédois Kone Mara (à ne pas confondre avec le lac du Connemara, joke), qui nous offre quelques minutes de pure plaisir musical sur le le titre « Highway 1 ».

Quand on pense à l’autoroute en France, c’est plutôt stress, station essence de beauf et Arbre magique de rigueur en voiture pour accompagner en odeur le paysage qui défile. Bref de rien très glamour, encore moins si vous êtes branchés sur Chérie Fm ou Nostalgie.

En suède par contre, l’expérience « Highway «  a l’air toit de suite plus sympa et glamour. Tellement inspirant que cette expérience accompagne avec merveille la Cream-Pop Électro de Kone Mara qui nous livre un son très agréable à entendre et qui nous rappelle surtout les derniers jours de vacances estivales qui sont loin derrière nous.

Kone Mara qui signifie « à qui » en gujarati, langue maternelle du Mahatma Gandhis, nous explique un peu en détail le processus de création de la chanson « Highway 1 » :

« L’autoroute 1 est écrite pour représenter l’autoroute via Stockholm en direction du nord. Un souvenir nostalgique du voyage à travers un paysage intérieur montagneux. La chanson a été écrite en août pour prolonger l’été dans nos esprits. Il s’appelait à l’origine «Volcano», une métaphore du sentiment d’être abandonné, jeté dans un volcan profond. Au final, nous avons changé, cela semblait un peu trop mélancolique. Plus tôt cet été, depuis la métaphore, Kone Mara a sorti « The Ordinary Place » qui a été bien reçu à la fois à la maison et à l’étranger. Wolfinasuit a écrit si unique et excitant à entendre ». 

Kone Mara décrit leur son comme un paysage ambivalent de couleurs, d’obscurité et d’imprévisibilité.  Leur inspiration est prise d’anxiété, de noms de rues amusants, de rêves et de poèmes. La musique est souvent centrée sur le voyage, une envie de fuir le quotidien tranquille. 

Nous sommes vraiment fans de ce son qui propose légèreté, émotion garantie et groove discret à foison. Comment ne pas craquer pour la voix de la chanteuse et des musiciens qui l’accompagne, vous ne pourrez que succomber aux charmes de « Highway 1 », alors prenez la route avec nous, c’est parti pour un tour…