Indie-RnB du jour avec Nia J et l’album « Rabbit Hole »

L’album du jour que nous allons vous présenter ci-dessous, nous a attrapé comme un fou de foudre, coup de coeur du jour. Direction les States avec  Nia J, chanteuse Indie-RnB contemporain qui nous propose un album tout en douceur mélodique nommé « Rabbit Hole ». 

Nous sommes mardi et il est un peu plus de 21h, mise à part écouter de la bonne musique, nous ne voyons pas ce qui serait plus important de faire dans cette situation. Si comme nous, vous êtes calés à la maison sans réel programme en vue, nous vous proposons de découvrir l’album « Rabbit Hole » de la chanteuse américaine Nia J avec nous.

Cette auteure compositrice et interprète, infuse des voix sensuelles et des harmonies riches, produisant un son unique et introspectif. Cette chanteuse qui aspire à utiliser à la fois sa douleur et sa joie pour créer une musique qui aide les autres, nous a touchés en plein coeur, pour ne pas dire, en pleine oreille.

Alors qu’elle est née à Cleveland, dans l’Ohio, Nia Je a grandi dans une petite ville de Caroline du Nord, où elle a passé ses journées à jouer dans des comédies musicales, une chorale scolaire et une église. Elle a commencé à faire de la musique à l’université de l’UNC Charlotte avec un ami, Ike Byers, après que le duo ait remporté un concours de talents sur le campus. Elle vit actuellement à Charlotte. Inspirée par des artistes tels que Daniel Caesar, Billie Eilish, Jhené Aiko et Frank Ocean, la chanteuse nous offre une pâte artistique personnelle qui touche jusque l’envoûtement. Nia aime le mélange des vibrations R&B avec la musique alternative.

Petit coup de coeur pour le son « Hazy » un brin Hip Hop, avec des lignes de guitares électro-acoustiques qui résonnent comme une voix au chant mélancolique qui murmure dans le coin de la tête ou encore le côté Latin pop/Bossa nova de « Bad Faith ».

Les titres sont nombreux, les surprises aussi. Nia J nous dévoile l’étendu de son pouvoir vocal et charismatique sur 10 titres qui se valent tous, un bonheur à découvrir et à redécouvrir.

Laissez vous embarquer par la voix sn quelle et cristalline de Nia à bord de son album « Rabbit Hole », là ci-dessous :