Place à un son Électro Expérimental comme vous n’avez jamais entendu auparavant, Justin the Lover est un ovni créatif qui nous dévoile une folie musicale nommée « Form and Function » s’étendant sur 15 titres complètement barrés et éclectiques qui vont vous faire sauter comme une puce et ce dès l’afterwork qui pointe son nez, mais version énervé.
Justin the Lover est un DJ et producteur d’Indianapolis qui nous dévoile » Form and Function « , un album hommage à la culture omni-bienveillante de la musique de danse,l’amour et le bonheur de la contribution collective de l’être humain au maintien de la paix.
Se décrivant comme « altruiste et un passionné de danse », ce passionné nous embarque dans des virées sonores complètement loufoques mais très entrainantes. Ainsi il mélange musique électronique dans tous ses états à la Drum & Bass, les Garage ou le Breakbeat (pour n’en citer que quelques uns).
Bref, ce joyeux bordel que forme l’album « Form and Function » est une pépite musicale à décortiquer avec les oreilles mais aussi avec les pieds car il vous sera clairement impossible de ne pas danser sur l’ensemble de ce projet dément.
Utilisant tantôt des samples ou des voix connus qui l’accompagnent dans son rythme effréné de mélodies au bpm excité, Justin the Lover est un artiste inspirant qui propose sa musique d’une manière unique eta avec une authenticité rare qui manque parfois à la scène musicale actuelle.
Vous allez craquer pour ce flow de dynamisme au groove envoûtant, préparez vos meilleurs pas, la piste de dans n’est plus très loin, voici « Form and Function » de Justin the Lover, juste ici :