Découvrez sans plus tarder l’univers expérimental de Freematik avec User Allusion

La musique a ceci de beau qu’il fait écho à nos émotions, nos sentiments, notre parcours, à tout un chacun. Celle de Freematik encore plus car elle doit se vivre comme une expérience dont le but est de nous sortir du champ des possibles pour nous plonger dans celui de l’irréel, des rêves, de cet ailleurs envers lequel nous n’avons généralement pas le temps d’aller. En effet, plus que l’aspect artistique et plaisant, la musique est un bon vecteur pour emmener vers des contrées que l’on ne peut parfois qu’imaginer. Avec User Allusion, Freematik rempli son but et nous vous le conseillons.

Freematik est un producteur californien que nous venons de découvrir et pour tout vous dire, nous ne sommes pas déçus. Nous passons de longues journées à la recherche des meilleurs créatifs et nous pouvons vous le dire sans nous tromper qu’il fait partie de l’un d’eux. En tout cas, il est sans aucun doute l’un des meilleurs que nous ayant découvert ces derniers mois. Ce que nous aimons dans la façon de créer de cet artiste californien c’est qu’au delà des projets musicaux qu’il publie, Freematik challenge nos connaissances et confronte des concepts. C’est encore le cas dans User Allusion.

Cette chanson qui est en fait un album de 25 minutes est surtout le résultat d’une expérimentation qui dure depuis de longues années maintenant. En effet, à une époque où tout est à la décomposition pour faciliter la compréhension, Freematik lui fait les choses à l’envers. Il réuni en un seul titre, des chansons créées séparément. Il nous prouve si certains en doutaient que la complexité n’est pas l’ennemie de la beauté, de la compréhension et de l’art…il en est le meilleur ami.

Découvrez sans plus tarder l’univers de Freematik ci-dessous et n’hésitez pas à le suivre sur internet, notamment sa page bandcamp pour plus d’informations.