Découvrez la DreamPop-Rock nommée  « Excuses » de Seiichi

Ce n’est pas un scoop, une belle chanson a le pouvoir de vous transporter le temps de l’écoute dans un cocon intemporel entouré de différentes sensations.  Dans une journée où les informations sont en boucle, où tout va trop vite, il y’a des chansons qui arrivent à vous plonger dans une parenthèse enchantée de laquelle vous aurez du mal à sortir surtout lorsque celle-ci s’accompagne de belles émotions.  La nouvelle chanson de Seiichi, artiste basé à Seattle, intitulée « Excuses » entre dans cette lignée. Certes, notre niveau d’anglais ne nous permet pas de vous faire une explication de texte mais au-delà de la langue, la musique à ceci de précieux qu’elle a un écho différent en chacun d’entre nous.

En effet, notre première impression est la qualité qui se dégage, une forme de délicatesse, d’élégance dans le son qui vous attire, attise votre curiosité. Oui, Seiichi sait s’imposer, vous titiller auditivement. Grâce à une belle voix enrôlée dans une douce sensibilité, l’artiste vous livre ici une chanson qui ne manquera pas de vous sortir de l’instant. Une forme de pop authentique avec des éclats de folk et Rock et de ce je ne sais quoi qui fait son charme.

La chanson  « Excuses » parle de la peur, ou plutôt du manque de force, de quitter quelqu’un qui vous aime, tout en étant incapable de s’engager pleinement. Seiichi nous en parle :

« En fin de compte, la personne qui parle veut éviter de blesser son partenaire, donc, dans sa faiblesse, elle trouve une raison de rester dans la relation, comme elle l’a fait chaque fois que l’idée s’est présentée, sachant, mais ignorant la vérité, que rester dans la relation pour de mauvaises raisons est la chose la plus dommageable qu’elle puisse faire ». 

Cette artiste est une belle surprise dans la journée. Sa chanson au charme envoûtant met en évidence la vulnérabilité de sa voix avec une production minimale permettant de former un paysage sonore intime qui vous touchera sans aucun doute.

C’est parti pour quels minutes de pure musique avec Seiichi, ci-dessous :

Justin Bieber signe un retour surprenant avec SWAG, entre audace et vulnérabilité

Après plusieurs années d’absence musicale, Justin Bieber revient sur le devant de la scène...

Drake gèle les sourires et réchauffe les vérités dans « What Did I Miss? »

Il fait froid chez Drake. Très froid. L'artiste canadien ouvre un nouveau chapitre glacial...

Oasis, acte II : la renaissance d’un mythe britpop

Par un après-midi chargé d’électricité à Cardiff, le 4 juillet 2025, quelque chose d’historique...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE