Camille Antoni est de retour avec son EP « It’s Like Collage »

Le rappeur Camille Antoni avait déjà attisé notre ciroisté avec le titre « L.U.N.A » en octobre dernier. De retour avec l’EP « It’s Like Collage », on se prend une claque phénoménale de pur Hip-Hop aux ambiances authentiques, bref, vous n’êtes pas prêts.

Loin de la cacophonie Trap habituelle que nous avons tendance à entendre en ce moment en matière de Rap et de Hip-Hop, Camille Antoni nous revient toujours aussi puissant et concrètement authentique en nous offrant un panel de sons Hip-Hop Soul, avec des samples à l’anciënèns et les rimes sensés qui vont avec. Enfin du bon son qui a du sens…

Originaire des Pays Bas, Camille Antoni s’impose comme un rappeur européen qui n’a rien à envier aux américains ou aux anglais. Simple, unique et surprenant, il s’impose avec une facilité déconcertante et un talent inné, nous prouvant que le Rap de puriste n’est pas mort.

Influencé par une liste vaste et variée d’artistes, de musiciens et de producteurs, aucun son, genre ou méthode n’est laissé inexploré lorsque Camille crée. Du « parrain du punk », Iggy Pop et les Sex Pistols aux sons néo-psychédéliques de Tame Impala, en passant par le travail d’artistes/producteurs comme Tyler the Creator, Mura Masa, Anderson. Paak et Hudson Mohawke, Camille trouve de l’inspiration chez les artistes qui créent leur propre univers de sons et de textures, tout en restant toujours authentique à eux-mêmes et à leur métier.

On pourrait vous parler pendant des heures de cet EP qui est tout simplement parfait, mais le mieux pour vous est de l’écouter en prenant le temps d’écouter chaque son et chaque sonorité que propose Camille Antoni sur l’EP « It’s Like Collage », juste ici :

We Love Green 2025 : une édition audacieuse au cœur du Bois de Vincennes

Du 6 au 8 juin 2025, le festival We Love Green investit une nouvelle...

Pulp – More : un retour au présent, sans nostalgie facile

Il est des retours qu’on espère sans y croire vraiment, des réapparitions qui prennent...

Little Simz – Lotus : Une renaissance musicale entre introspection et lumière

C’est dans la douceur d’un battement introspectif que Little Simz fait son retour, ce...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici