Lo-fi Hip-Hop avec Camille Antoni et Pete Philly sur le titre « L.U.N.A »

Hip-Hop Lo-fi façon cinématique en perspective pour vous ce soir. Nous vous avons dégoté un son venu des pays Bas et qui risque de vous enivrer avec le rap de Camille Antoni sur le titre « L.U.N.A ». Vous allez être porté dans un univers de groove rare avec un style unique en son genre.

Un brin psyché, l’instrumental nous embarque dans un voyage sonore de très grande qualité où la créativité et la musicalité sont à leurs paroxysme offrant un pur moment auditif. Mais qui est Camille Antoni?

Ce producteur, mixeur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste basé aux Pays-Bas Nous offre un genre de hip-hop alternatif aux saveurs musicales élclactiques. Autoproduit, « L.U.N.A. » est un petit bijou composé avec la voix d’un ami, rappeur et collaborateur de longue date Pete Philly. 

Ayant découvert son amour pour la musique à un jeune âge, Camille Antoni a passé la majeure partie de sa vie avec les autres. De son temps en tant qu’étudiant et enseignant à la prestigieuse HKU University of the Arts près de sa ville natale d’Amsterdam, à l’apprentissage de la production analogique auprès de Jochem van der Saag (Seal, Jennifer Lopez, Whitney Houston) à Los Angeles, et à un stage à l’emblématique Mooie Studio hip-hop de Jongens aux Pays-Bas, Camille Antoni vit et respire la musique depuis l’âge de 12 ans. 

 « L.U.N.A. » a été créé en moins de 24 heures, le disque est né sans réelle planification ni prévoyance de l’un ou l’autre des artistes, mais plutôt d’une rencontre organique des esprits. Poussé par une profonde frustration envers l’humanité et notre incapacité apparente à être conscients de la planète et les uns des autres, Camille s’est rendu dans son home studio pour se défouler, ce qui a donné un rythme hip-hop décousu et mal à l’aise qui reflétait fidèlement son humeur créative de l’époque. Sombre et séduisant mais plein d’entrain et rafraîchissant, ‘L.U.N.A.’ capture l’essence même de Pete Philly et Camille Antoni.

Un rap des plus maîtrisés qui ne manquera pas d’aller droit au but, vous ne pourrez que succomber sur cette belle pause musicale. En effet, ce qui saute aux oreilles c’est le mélange réussi des influences pour un résultat bluffant de simplicité et d’efficacité. Après tout, lorsqu’il y’a du talent, rien n’est interdit et ce duo que nous venons de découvrir le prouve avec « L.U.N.A » ce soir.

Photo :  Raymond van Mil