Shadeland aurait pu vous offrir un projet idéal à suivre de temps à autre, sans toutefois que ce dernier vous épate réellement. Et pourtant, avec « The Swimmers of Lake Baikal », le groupe aura su donner de l’ampleur à leur album qui ne manquera pas de laisser son empreinte dans votre liste de lecture.
L’album est un composé de 15 pistes remarquables qui sont intrinsèquement authentiques. L’album vous plonge dans 55 minutes de découvertes musicales. Vous saurez vous immerger dans des musiques haletantes qui font bouger et gambader. Mais également, vous vous perdrez sur des pistes un peu plus douces qui sauront vous apaiser à travers de sublimes mélodies d’une part et de profondes paroles.
L’album jouit d’une magnifique interconnexion qui le rend cohérent. La production aura su faire un travail méticuleux dans l’aspect des transitions, qui vous fera passer d’un titre à un autre sans que vous ne le remarquiez aisément. Le détail est remarquable entre les deux premiers titres « Light In The Sky » et « In The Lake ».
L’album est une véritable réussite qui mérite d’être découverte et appréciée par le plus d’auditeurs.