Découvrez l’EP Shoegaze de Sky is Alright nommé « Sky is Alright Acoustics »

La Une...

- Advertisement -

Et si nous nous accordions quelques minutes de Shoegaze. Cette dose quotidienne de plaisir où une chanson vous transporte pour vous poser en plein sur un nuage de notes chaleureuses. Un moment agréable qui sans aucun doute vous habitera. Oui, tout le monde a besoin de sa parenthèse musicale et celle que nous avons décidé de vous proposer aujourd’hui nous est proposée par Sky is Alright qui nous propose un album plus ou moins éponyme nommé « Sky is Alright Acouustics ».

Sky is Alright est un groupe de Shoegaze basé à Londres et Los Angeles. Le groupe est composé de membres de Signal Hill et The Littlest Viking, qui ont tous deux ouvert la voie aux scènes post-rock et math-rock de LA du début des années 2000. 

Sky is Alright a commencé en 2018 lorsque Rishi Neal Arora, basé à Londres, a commencé à écrire une poignée de chansons pour échapper au désespoir croissant du monde qui l’entoure. Un lot de chansons ont été entièrement écrites, mais il leur manquait une base percussive. L’ami de longue date d’Arora au lycée, Christopher Gregory, basé à Los Angeles, a fourni l’épine dorsale de la batterie dont les chansons avaient besoin. Les deux ont travaillé sur des démos à distance par e-mail pendant 2 ans, avant de se retrouver enfin à LA, de répéter une fois et d’enregistrer les 8 chansons chez Red Gate Recorders à Eagle Rock, Californie, du 21 au 24 février 2020. Mixé par Tony Spica, et masterisé par Dax Liniere, ce groupe de chansons allait devenir le premier LP éponyme du groupe, qui sortira à l’été 2021 via Somewherecold Records.

Sans crier gare, cette EP vous happe. Il vous embarque et ne vous laisse aucune chance tant il transpire une forme de beauté et d’élégance. L’instrumentation réussie laisse la part belle aux voix douces et éthérées qui s’y posent avec une délicatesse enivrante. La rythmique enivrante e et percutante qui ne manquera pas de vous séduire accompagne avec justesse un talent indéniable, à découvrir au plus vite. 

Influencés par divers groupes des années 90 tels que The Smashing Pumpkins, Slowdive, Mineral et l’American Analog Set. Le groupe affirme que leur inspiration vient également de divers personnages de l’histoire : l’astronome Carl Sagan, l’artiste visuel du Bauhaus László Moholy-Nagy et le pianiste d’avant-garde Erik Satie.

L’EP « Sky Is Alright est un réel bonheur musical à découvrir sans plissa attendre, ci-dessous :

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...