Ah la musique UK…
Vous connaissez notre amour pour la musique britannique et ce mélange de genres et sous genres musicaux qui n’existent nul part ailleurs. Encore une fois nous sommes bluffés, et cette fois-ci par un producteur qui nous offre des sons instrumentaux d’une autre galaxie, agrémentés de petites voix, par ci par là.
Pantile nous embarque dans un voyage sonore surprenant avec l’EP « Phase 2 », un voyage à la sauce UK, bercé de Garage, Dowtempo, électro et autres influences locales. Des sons aussi originales les uns que les autre et qui vous divertirons forcément par leur authenticité.
Le producteur et DJ britannique du Kent, mais basé à Bristol. De son vrai nom Jonny Welch combine des éléments de House, de breaks, de downtempo et d’ambient, pour créer un son unique mais nostalgique qui fait écho aux premiers Massive Attack, Aphex Twin et Tricky.
Pendant le confinement, Pantile a commencé à basculer vers la scène britannique garage / basse, en y fusionnant sa musique initiale. C’est avec avec le premier morceau (Phase 2) qu’il a démarré, sentant une piste intéressante, il décide d’en faire un EP.
Les voix et synthés electronica/downtempo mais aussi la batterie est tout droit sortie du début des années 2000, ainsi que la ligne de base suit la grande tendance 808 du moment.
Dans un mélange réussi des genres, l’artiste arrive à vous transporter avec facilité, délicatesse, sur un nuage de sons originaux qui vous garde en apesanteur. En effet, en plein hiver de plus en plus froid, cette petite addiction sonne comme la chanson adéquate pour vous éloigner, voyager.
Sans plus attendre, découvrez l’univers musical authentique de Pantile, ci-dessous :