La talentueuse Dover Lynn Fox dévoile son deuxième single de l’année, « Phantom Lover », le 23 février. Après le captivant « Winter Son » en janvier, ces deux morceaux annoncent son prochain EP, « Low Moon ».
« Phantom Lover » débute avec une atmosphère mystérieuse, la syncope des percussions ajoutant des qualités mystiques à la chanson. Les paroles évoquant des demigods et des fantômes voilés, telles que « Goddamn those old poets/ Their mirages steal real life », élèvent la chanson. Ces paroles s’harmonisent avec la construction progressive de la dynamique, suivant les réalisations et la croissance qu’elle vit tout au long du morceau.
Dover explique : « Phantom Lover » est imprégné de folklore, de mythes et de légendes. Écrit pendant une période de changement, à la fin d’une relation significative, il puise dans une variété de voix, réelles et imaginaires, du passé et du présent. Ces voix sont des messagers, appelant à persévérer, à embrasser ses rêves et son identité face à l’adversité et au changement. Une odyssée mystique qui confirme le talent unique de Dover Lynn Fox.