Down From The Montains : Pourquoi 9 millions d’enfants doivent se débrouiller seuls en Chine?

Malgré les nombreux points négatifs qu’on peut trouver au capitalisme et à l’industrialisation de façon générale, ils ont une capacité incroyable à sortir de la pauvreté des ponts entiers de la société. La Chine qui jadis figurait parmi les pays ayant le plus grand taux de pauvreté connaît une croissance sans précédent qui favorise l’émergence d’une nouvelle classe moyenne. Comme d’habitude avec ce système, les familles qui souhaitent accéder à un minimum de confort doivent faire face aux défis qui se posent à eux comme le fait de devoir abandonner leurs enfants dans les campagnes pour se rendre sur leurs lieux de travail. En Chine, 9 millions d’enfants sont ainsi tous les jours livrés à eux même dans les campagnes. C’est de cela dont il est question dans ce documentaire réalisé par le britannique Max Duncan intitulé Down From The Montain.

Pendant un quart d’heure, Max Duncan nous plonge dans la vie de trois enfants originaires de la région autonome de Yi. Sans surveillance, ils essaient de s’occuper alors que leurs parents travaillent, loin, pour un salaire journalier de 14$.

Down from the Mountains Short from Max Duncan on Vimeo.

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*