Dreampop Rap avec l’EP d’Alien Dami nommé Xavier’s Vision

Coup de cœur du soir, bonsoir…

Nous sommes tombés sur l’EP Xavier’s Vision de l’artiste londonien Alien Dami et ce fût comme une révélation pour nos oreilles. Vous allez découvrir des sons aussi uniques qu’enivrants, à la flow chanté ou rappé sur une Pop dans tous états.

Éclectique, l’artiste nous plonge dans univers musical de sons métissés. Un mariage de Dream Pop, Rap et RnB se dessine pour former un EP de 5 morceaux où chaque morceau a une identité forte et addictive. Les chansons ne se ressemblent pas, pourtant son fil conducteur est évident, un mélange de sensualité, de finesse et de groove vous attend pour mieux vous déboussoler dès la première écoute.

Alien Dami, de son vrai nom,Dami Banire est un chanteur et musicien qui manie la guitare, les synthétiseurs et la batterie avec passion. Influencé par David Gilmour, Pink Floyd et Kanye West , l’artiste s’est lancé il y a à peine un an dans sa carrière solo avec ce nouveau projet Xavier’s Vision. il nous en parle :

« Exodus a été écrite suite à un chagrin d’amour, elle parle d’un voyage d’amour raté. La chanson suivante When The World Ends pt1 découle de ce thème et est plus un message à la personne. Indigo’s Tale est une chanson extrêmement émouvante et nous raconte l’histoire des fluctuations que j’ai eues avec mon émotion personnelle. Les deux autres chansons suivent sur les thèmes du chagrin et du besoin de changement. »

Notre coup de cœur de l’EP se porte sur la chanson Superhuman, un morceau poignant et très sexy qui nous a séduit par son style Trap Pop RnB revsiité qui nous a touché directement, droit au coeur en passant par nos oreilles. Cependant chaque morceau a son lot de surprise et il est important de prendre le temps de les découvrir à leurs justes valeurs.

Mélange de tristesse et de joie, de chaleur et de froideur, vous allez craquer pour le lot d’émotions palpables qui coulent au fil du flow de cette artiste pas comme les autres.

Laissez-vous porter par ce concentré de talent en boite, vous ne serez pas déçus. C’est à vous, ci-dessous :