Dub-Pop Indietronica avec Runah sur « Pixelated Queen »

La journée a été riche en découvertes musicales d’autant plus que nous avons eu la chance de tomber sur une nouvelle artiste « ovni ». Nous appelons artistes « ovnis », les chanteurs et producteurs qui proposent un contenu musical authentique, que vous n’écouterez nulle part ailleurs.

Notre coup de coeur original du jour nous vient d’Irlande avec une chanteuse au look andogyne et qui nous livre un pure son singulier du nom de « Pixelated Queen ».

Cette chanson est un melting-pot musical où se mélangent Pop,Rock, Dub et Indietronica pour créer une explosion de mélodies addicctives.

« Pixelated Queen » est une réflexion sur la façon dont notre dépendance accrue aux technologies et aux réseaux sociaux comme Zoom, Tik Tok et Instagram pendant la pandémie a affecté nos attitudes envers les relations, les corps féminins et d’autres questions corporelles. RUNAH dénonce les normes de beauté traditionnelles tout en continuant à remettre en question ce que signifie être vu et entendu dans le contexte actuel. Elle s’explique :

«Cette piste est un regard ironique sur nos interactions via les médias sociaux et des plateformes comme Zoom au cours de la dernière année. La complexité de maintenir les relations à travers un écran. La chanson joue avec des paroles comme « quand vous cliquez, c’est si doux ». « J’aime vous aimer à travers un écran », en référence à notre dépendance à la validation externe et à la sécurité parfois d’être assis derrière un écran plutôt que d’essayer d’ancrer les relations dans la réalité. Le « miroir miroir sur le mur, je vois ma peau se fissurer, pouvons-nous filtrer ça ? » pour « miroir sur le mur, je vois ma peau craquer mais je l’aime comme ça » regarde encore comment nous nous modifions et devenons souvent amers de la façon dont nous commençons à ne pas nous sentir réels et ensuite comment j’aime penser que nous finirons tous avec une rébellion intérieure. »

Plus qu’une simple chanson, la chanteuse offre une vrai réflexion sociologique sur un phénomène de plus en plus destructif et auquel nous participons tous. 

Runah est une vrai artiste qui incarne ses mots et son combat, avec passion et talent, passer à côté serait tant pis pour vous…

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE