On se prend une grosse claque électro créative avec GLORIA, une artiste hongroise originaire de Budapest et qui nous a surpris avec « LVS », son dernier EP qui mélange influences Électro, Expérimental et Art Pop Garage, bref tout un programme qui risque de beaucoup vous plaire…
« Je fais de l’art de ma vie quotidienne, sur le capitalisme numérique et le réalisme capitaliste. Presque tout le monde peut se connecter à cette musique car nous vivons tous dans le même système. Certains en profitent, d’autres en subissent les inconvénients, mais il n’y a pas de frontières ni de limites. C’est la même chose », dit GLORIA.
Sur ces mots, le ton est donné, cet ovni-créatif fait de tout, un art musical au style bien trempé d’originalité sans limites. Cette auteure-compositrice, productrice et chanteuse expérimente le son électronique et les clichés musicaux. GLORIA s’intéresse à la perception de la musique et à l’expérience ressentie, considèrant sa musique comme métamoderne, oscillant constamment entre vulnérabilité et ironie.
L’EP « LVS » c’est trois morceaux inédits qui vous offre un voyage dans un monde électro que vous n’avez jamais connu auparavant. Le morceau « LVS » se décline en deux versions ainsi que le titre à la basse enivrante « THD ». Sorti le 27 avril dernier sur le label ukrainien Masterskaya, label indépendant basé à Kiev, fondé par Ivan Dorn, cet EP est saisissant de subtilité unique, un mélange de puissance et de finesse aux sonorités synthétiques et expérimentales.
Il est temps de se plonger dans cet univers électro-surprenant que nous offre GLORIA ce soir, juste ici :