Il y a des liens encore plus forts qui surpassent parfois ceux du sang, et ce n’est autre que l’amitié. Quand elle est pure et sincère, elle est capable de résister à l’épreuve du temps. En elle, il est aussi possible de puiser toute l’énergie nécessaire pour surmonter les obstacles de la vie. C’est justement ce que Gary Dranow essaie d’expliquer lorsqu’il chante « Floating Away ». Cette musique est l’une des plus belles mélodies qu’il est donné d’écouter.
Elle culmine des sommets inestimables grâce à ses sublimes arrangements sonores. Extraite de l’album « Harold’s Bagel Morning », elle parcourt des sentiers encore jamais inexplorés. Les riffs brillants de la guitare se répandent avec ivresse, invitant la batterie avec laquelle ils forment un duo accueillant. Cette bouffée de fraîcheur que livrent passionnément l’instrumental se fond en un océan d’émotions lorsque des voix mélodieuses se faufilent à l’intérieur du décor sonore.
À partir de cet instant, l’ambiance tourne subtilement en un déchainement palpitant qui fait rayonner ces accords vocaux charmeuses. La chanson plonge dans une sensibilité déchirante qui s’échappe furtivement des paroles émouvantes. Ainsi, ce single capture de façon remarquable la fusion des mélodies Rock attendrissant et d’une écriture désarmante. Il résume magnifiquement la nature douce-amère des retrouvailles de Gary avec son ami Harold Deblanc.
« Floating Away » est un joli hommage à la puissance de l’amitié et de la guérison qui émane d’une si forte reconnexion. Un mixage parsemé Blue rock qui fusionne à merveille énergie et sensibilité.