Goth-Pop Électro avec l’allemande Irys sur « Ride Or Die »

Plongeon en eaux troubles avec l’univers sonore de la chanteuse allemande Irys, un monde aux couleurs Dark Goth Pop Électro nommé « Ride Of Die ». 

Ce n’est pas par hasard que nous retrouvons Irys à Berlin, qui, pour nous représente liberté musicale et bizarreries en tout genres. L’artiste nous offre un son particulier et original à l’image de son grain de voix et de sa manière de s’exprimer en musique. Un son enivrant et décadent qui donne un ton un peu rebelle et désinvolte porté par la voix lancinante d’iris qui chante/parle avec aisance et prestance.

Cette chanteuse, compositrice et productrice nous offre sur  « ‘RIDE OR DIE’, le résumé d’une relation toxique. Elle s’explique :

« J’ai essayé de traduire l’état d’esprit fou que cette relation m’a laissé en musique ! C’est pourquoi la chanson a des parties si diverses : tout comme les hauts et les bas des sentiments dans une relation avec quelqu’un qui confond l’amour avec les jeux d’esprit ! »

Portant fièrement un son « future-rétro » représentant une approche accrocheuse et plutôt gothique de l’électro-pop, avec des éléments de darkwave et d’électro indie, elle est influencée par des artistes comme Boy Harsher, Gesaffelstein, Charlie XCX et The Weeknd. 

IRYS a tout pour plaire :  en plus d’écrire  ses propres chansons, mais elle produit également toute sa musique de manière indépendante. La décision de se lancer dans le bricolage est intervenue après une collaboration désagréable avec un producteur. 

Un mal pour un bien car sa propore musique lui correspond parfaitement et nous offre une créativité 10% personnelle et introspective. Un vrai kiff à découvrir sans plus attendre ci-dessous :

Molly Mogul – “Run” : une parenthèse musicale qui confronte nos ombres

Dès les premières mesures de Run, on comprend que Molly Mogul n’a pas cherché...

alayna rugit avec Animal, hymne à la puissance et à la liberté

Certaines chansons ne se contentent pas de se laisser écouter, elles se vivent. Animal,...

« Sucker Punch » : Debbie Sings transforme la lassitude en décharge club

Debbie Sings, alias la productrice danoise Sophia Hage, revient avec un titre qui ne...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE