Goth-Pop Électro avec l’allemande Irys sur « Ride Or Die »

Plongeon en eaux troubles avec l’univers sonore de la chanteuse allemande Irys, un monde aux couleurs Dark Goth Pop Électro nommé « Ride Of Die ». 

Ce n’est pas par hasard que nous retrouvons Irys à Berlin, qui, pour nous représente liberté musicale et bizarreries en tout genres. L’artiste nous offre un son particulier et original à l’image de son grain de voix et de sa manière de s’exprimer en musique. Un son enivrant et décadent qui donne un ton un peu rebelle et désinvolte porté par la voix lancinante d’iris qui chante/parle avec aisance et prestance.

Cette chanteuse, compositrice et productrice nous offre sur  « ‘RIDE OR DIE’, le résumé d’une relation toxique. Elle s’explique :

« J’ai essayé de traduire l’état d’esprit fou que cette relation m’a laissé en musique ! C’est pourquoi la chanson a des parties si diverses : tout comme les hauts et les bas des sentiments dans une relation avec quelqu’un qui confond l’amour avec les jeux d’esprit ! »

Portant fièrement un son « future-rétro » représentant une approche accrocheuse et plutôt gothique de l’électro-pop, avec des éléments de darkwave et d’électro indie, elle est influencée par des artistes comme Boy Harsher, Gesaffelstein, Charlie XCX et The Weeknd. 

IRYS a tout pour plaire :  en plus d’écrire  ses propres chansons, mais elle produit également toute sa musique de manière indépendante. La décision de se lancer dans le bricolage est intervenue après une collaboration désagréable avec un producteur. 

Un mal pour un bien car sa propore musique lui correspond parfaitement et nous offre une créativité 10% personnelle et introspective. Un vrai kiff à découvrir sans plus attendre ci-dessous :